RMC Sport

Tennis: une joueuse française suspendue quatre ans pour avoir truqué des matchs

placeholder video
Sherazad Reix, joueuse de tennis française, a écopé de quatre ans de suspension pour six matchs truqués. L'affaire se serait déroulée en Belgique.

L'International Tennis Integrity Agency (ITIA) a confirmé ce mercredi que Sherazad Reix, joueuse de tennis française, a été bannie pour les quatre prochaines années. Âgée de 33 ans, elle a été reconnue coupable de six infractions au programme anti-corruption du tennis (TACP).

Reix n'a pas contesté les accusations. En plus de cette interdiction, la joueuse classée 204ème mondiale au sommet de sa carrière, a été condamné à une amende de 30 000 dollars (27 955 euros).

L'ITIA a précisé que Reix n'aura pas le droit de jouer, ni de s'entraîner ou d'assister à tout match de tennis régit ou organisé par les instances dirigeantes, avant le 29 janvier 2027 .

Des matchs truqués en Belgique

L'enquête menée par la police, en collaboration avec l'ITIA en Belgique, concernait des matchs qui se sont déroulés dans le plat pays. Plusieurs joueuses seraient impliquées dans cette affaire de matchs truqués. Elle n'est pas la première joueuse à être suspendue par l'organisation mondiale luttant notamment contre la corruption.

L'ITIA est un organisme indépendant créé par les instances dirigeantes internationales du tennis pour promouvoir, encourager, améliorer et protéger l'intégrité du tennis professionnel dans le monde entier.

Sherazad Reix a principalement évolué sur le circuit ITF. L'antichambre du circuit WTA a été créée par la fédération internationale de tennis principalement pour les joueuses professionnelles au classement modeste et les juniors.

YP avec ITIA