RMC Sport

Tournoi de Marseille: très grosse performance d'Herbert, qui sort Tsitsipas

Pierre-Hugues Herbert a signé ce vendredi la plus belle victoire de sa carrière en simple sur le circuit ATP, en éliminant le numéro 5 mondial Stefanos Tsitsipas, en quart de finale de l'Open 13 de Marseille (6-7, 6-4, 6-2 ).

Le Français Pierre-Hugues Herbert a remporté ce vendredi la plus belle victoire de sa carrière en simple en battant le Grec Stefanos Tsitsipas, cinquième joueur mondial, 6-7 (6-8), 6-4, 6-2 en quart de finale du tournoi ATP de Marseille.

Actuellement 93e au classement ATP, Herbert (29 ans) est un spécialiste du double, où il a réussi le Grand Chelem en carrière associé à Nicolas Mahut. Après ce succès contre le double tenant du titre à Marseille, Herbert affrontera en demi-finale un autre Français, le vainqueur du duel entre Ugo Humbert et Arthur Rinderknech.

Premier succès contre un top 5

"C'est incroyable, c'est ma première victoire contre un Top 5. Je savais que je devais faire un grand match pour gagner et c'est ce que j'ai fait", a expliqué le très offensif Herbert après le match.

"A 4-4 dans le deuxième set, j'ai fait un très bon jeu pour le breaker et à partir de ce moment-là j'ai très bien joué. Je devais aller au filet, je devais faire quelque chose, être agressif, je ne pouvais pas gagner du fond. Ca a marché. Je suis très heureux de cette victoire", a encore déclaré le Français. "Il y aura un Français en finale, c'est bien. J'espère que ça sera moi", a-t-il conclu.

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery avec AFP Journaliste RMC Sport