RMC Sport

US Open : Gasquet réussit son entrée, Cornet éliminée et avertie pour avoir... retourné son haut

Richard Gasquet

Richard Gasquet - AFP

Richard Gasquet s'est qualifié pour le 2e tour de l'US Open en écartant Yuichi Sugita. Alizé Cornet s'arrête, elle, au premier tour, battue face à Johanna Larsson dans un match où la Française (touchée par la chaleur) aura écopé d'une drôle de suspension.

Richard Gasquet s'est qualifié pour le deuxième tour de l'US Open en dominant le Japonais Yuichi Sugita (6-3, 6-1, 6-3). Solide sur sa mise en jeu (deux balles de break écartées, aucune concédée) et son jeu au filet (80% de réussite), le Français tête de série n°26 a réglé l'affaire en 1h et 43 minutes. Il affrontera au prochain tour le vainqueur du match entre Leonardo Mayer et Laslo Djere. 

Mahut repêché

Eliminé au troisième tour des qualifications de l'US Open par Tommy Robredo, Nicolas Mahut est finalement présent dans le tableau final. Le Français, lucky loser, profite du forfait du Tchèque Jiri Vesely. Il affrontera Corentin Moutet, qui a bénéficié d'une invitation, dans un duel franco-français.

Terminé pour Cornet

Du côté des femmes, Alizée Cornet a buté sur la Suédoise Johanna Larsson, 82e mondiale (4-6, 6-3, 6-2). Et la Française, 33e au classement WTA, a connu une drôle de mésaventure. De retour sur le court après une pause fraîcheur, règle en cas de fortes chaleurs, Cornet a réalisé que son haut était à l'envers et s'est empressé de le retourner. Un geste sanctionné d'un avertissement par l'arbitre de chaise. Une règle qui fera sûrement parler, quelques jours après la polémique concernant les propos du président de la fédération française de tennis sur la tenue de Serena Williams