RMC Sport

US Open : Marcos Baghdatis écrit un sms à sa femme en plein match

-

- - AFP

Lors des huitièmes de finale de l’US Open, le Chypriote Marcos Baghdatis (31 ans) a vécu une après-midi difficile dimanche face à Gaël Monfils. Battu en trois sets, Baghdatis s’est permis d’envoyer des sms en plein match à sa femme pour expliquer sa frustration.

Battu en trois sets au stade des huitièmes de finale de l’US Open dimanche en fin d’après-midi contre le Français Gaël Monfils (6-3,6-2,6-3), Marcos Baghdatis s’est retrouvé sans solutions face au Tricolore. Désabusé, le numéro 44 mondial, s’est saisi de son smartphone durant un changement de côté en début de troisième set pour envoyer un sms à sa femme. Alors que l'utilisation du smartphone est interdite sur les courts, Baghdatis a reçu un avertissement de la part de l'arbitre. 

>> A lire : US Open : Tsonga s'invite aussi en quarts 

« C’est la première fois que je fais ça de ma carrière »

‘’J’écrivais juste un petit SMS à ma femme. J’étais frustré par mon match, donc j’ai eu envie de parler à mon épouse, voilà, c’est tout…J’ai eu un avertissement, OK, car c’est interdit par le règlement, mais ce n’est pas comme si je parlais à mon coach, donc j’espère que je ne vais pas prendre d’amende pour ça quand même ! C’est la première fois que je fais ça de ma carrière, et je ne vais pas du tout vous dire ce que j’ai écrit ‘’, s’est justifié le Chypriote en conférence de presse.