RMC Sport

Et deux qui font trois

Gilles Simon

Gilles Simon - -

Gilles Simon et Julien Benneteau ont rejoint Jo-Wilfried Tsonga au troisième tour de l'US Open. Ils affronteront respectivement Juan Martin del Potro et Andy Roddick pour une place en deuxième semaine.

Gilles Simon a répondu présent, ce vendredi, en dominant l’Espagnol Guillermo Garcia-Lopez au 2e tour de l’US Open. Le Tricolore s’est imposé, en quatre sets (6-4, 6-7, 7-5, 6-3) après 3h39 minutes de jeu. Le Niçois, qui rejoint Tsonga et Benneteau au 3e tour, défiera l’Argentin Juan Martin Del Potro: « C’était un match très long et difficile. Au niveau du jeu, je n’étais pas gêné par mon dos. Je me suis senti bien sur le terrain. Je suis soulagé d’avoir gagné car ça a été dur. Je m’attends à un match dur contre Del Potro. J’ai perdu contre lui à Wimbledon. Face à ce type de joueur, il faut être performant et opportuniste. Je vais essayer de faire un gros match. Si je me sens bien je pourrais défendre mes chances à 100%» a avancé Simon.

Julien Benneteau s’est qualifié ce vendredi pour le 3e tour de l’US Open. Le Français s’est imposé devant l’Ouzbek Denis Istomin (6-4, 6-4, 6-4). Il rencontrera l'Américain Andy Roddick pour une place en deuxième semaine. « Roddick sur le Central ? J’aime bien jouer ce genre de match. Je n’ai jamais joué sur le Arthur-Ashe en simple. Je n’aurai rien à perdre. C’est fabuleux pour moi de me retrouver au 3e tour. J’espère que ça va être un gros match. Je vais tout donner. Je sais que je peux le battre, je l’ai déjà fait. Il traverse une période un peu plus délicate mais attention. Il suffit qu’il règle la mire, le public derrière lui, et ça ne devient pas évident pour moi. A moi de faire en sorte de leur montrer que ça va être compliqué » a déclaré Benneteau.

Mené deux sets zéro (6-2, 6-2) par Rafael Nadal ce vendredi soir, Nicolas Mahut a abandonné face au numéro un mondial, tenant du titre à New York. L’Espagnol sera opposé au 3e tour à l’Argentin David Nalbandian.