Tennis: Tsonga forfait pour l'US Open

- - AFP
Contraint à l'abandon alors qu'il menait tranquillement contre son compatriote Lucas Pouille en demi-finale du tournoi de Montpellier début février, Jo-Wilfried Tsonga n'a plus rejoué depuis. Ce lundi, le Français, redescendu à la 64e place du classement ATP, a officialisé son forfait pour l'US Open, qui débute la semaine prochaine.
"Bon espoir de pouvoir reprendre avant la fin de la saison"
"Vous devez trouver le temps long… bah moi aussi je le trouve long, tente-t-il de dire en riant sur Twitter. Ce n’est pas évident, la cicatrisation prend du temps et aujourd’hui, je ne suis pas en mesure de jouer en compétition. Je dois malheureusement déclarer forfait pour l’US Open. J’ai bon espoir de pouvoir reprendre avant la fin de la saison pour me refaire la main et repartir sur la prochaine avec des certitudes et dans de meilleures conditions. Ce n’est pas facile, je m’accroche et espère sincèrement que ça va le faire."
Sa blessure, qui laissait au départ penser à une contracture, avait finalement dû passer par la case opération, en raison d'une fissure au ménisque. Le joueur espère donc un retour pour les derniers tournois (en Asie?).