RMC Sport

US Open: après son incroyable parcours à Cincinnati, Terence Atmane se retire des qualifications

placeholder video
Le Français Térence Atmane, sensation du Masters 1000 de Cincinnati, s'est retiré des qualifications de l'US Open à New York, peut-on lire lundi sur le tableau du tournoi.

Térence Atmane déclare forfait avant son entrée en lice programmée à l'US Open. Sensation du Masters 1000 de Cincinnati, où il a été battu samedi par Jannik Sinner lors des demi-finales, le Français s'est retiré des qualifications du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison à New York.

Huit matchs disputés à Cincinnati

Issu des qualifications dans l'Ohio, le Français âgé de 23 ans y avait disputé huit matchs et devait enchaîner mardi au premier tour des qualifications de l'US Open, mais a disparu lundi du tableau au bénéfice de l'Argentin Andrea Collarini. Il aurait fallu encore remporter trois matchs pour intégrer le tableau principal de l'US Open.

Atmane, qui a bondi de la 136e à la 69e place au dernier classement mondial, n'a pas pu bénéficier de son nouveau statut à New York, le dernier Grand chelem de la saison ayant établi ses listes de joueurs (tableau principal et qualifications) mi-juillet.

Ce lundi soir, Carlos Alcaraz a remporté le Masters 1000 de Cincinnati après l'abandon en finale du numéro un mondial Jannik Sinner, annoncé "malade" par l'arbitre, à quelques jours du début de l'US Open. Visiblement diminué, l'Italien âgé de 24 ans était mené 5-0 dans la première manche quand il a jeté l'éponge, offrant un premier titre dans l'Ohio à son grand rival Alcaraz, numéro deux mondial.

AFP