RMC Sport

Tennis: Alcaraz remporte le choc face à Sinner en seulement 22 minutes au Masters 1000 de Cincinnati

placeholder video
La finale du Masters 1000 de Cincinnati a tourné court ce lundi après l'abandon de Jannik Sinner avant même la fin du premier set. Handicapé par la chaleur, le numéro 1 mondial a jeté l'éponge après 22 minutes.

Les mauvaises langues accuseront Jannik Sinner d'avoir tout fait pour éviter de prendre une bulle. Les plus compatissants, eux, salueront la tentative de l'Italien de jouer pendant près d'un set face à Carlos Alcaraz en finale du Masters 1000 de Cincinnati.

Déjà victime d'un petit coup de chaud contre Térence Atmane au tour précédent, le numéro 1 mondial a abandonné avant même la fin de la première manche et était "malade" selon les mots utilisés par l'arbitre au moment de son retrait.

"Je me sens mal"

Mené 5-0 par son rival espagnol lors du duel disputé dans l'Ohio, l'Italien a préféré dire stop après 22 minutes d'une finale dans laquelle il n'aura pas existé et aura eu le temps de céder sa mise en jeu à trois reprises et de ne gagner que huit points.

"Je suis désolé les gars, je ne peux pas. J'ai essayé, mais je ne peux pas. Je me sens mal", a expliqué Jannik Sinner au superviseur après avoir fait appel à un médecin. Je ne peux pas me déplacer, j'ai l'impression que je vais m'effondrer. Je suis désolé pour les fans",

Sinner vise une quatrième finale en Grand Chelem en 2025 à l'US Open

Reste désormais à savoir si Jannik Sinner a seulement été victime de la chaleur et qu'il a préféré ne pas s'infliger un long combat face à Carlos Alcaraz ou s'il va avoir besoin de plusieurs jours pour se remettre de cette maladie qui l'a contraint à l'abandon ce lundi.

Victorieux de l'Open d'Australie et de Wimbledon, l'Italien a aussi disputé la finale à Roland-Garros. Avec déjà trois finales lors des tournois du Grand Chelem en 2025, le numéro 1 mondial voudra compléter son joli carré lors de l'US Open où il est tenant du titre. Mais Jannik Sinner n'aura pas beaucoup de temps pour récupérer après son abandon à Cincinnati. Le tournoi disputé à Flushing Meadows débute dès dimanche prochain.

Avec cette victoire expéditive, Carlos Alcaraz fait le plein de confiance avant le tournoi new-yorkais. Le numéro 2 mondial tentera de remporter un deuxième titre à l'US Open après celui décroché, le premier de sa carrière en Grand Chelem, face à Casper Ruud en 2022.

JGL