RMC Sport

US Open: coup d’arrêt pour Herbert et Mahut, Sharapova poursuit sa route

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert déjà de retour à la maison.

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert déjà de retour à la maison. - AFP

Les Français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont été éliminés vendredi dès leur entrée en lice dans le tournoi de double de l'US Open, dont ils étaient les favoris. Maria Sharapova, elle, poursuit tranquillement son chemin.

Le coup d’arrêt est brutal. Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut se sont inclinés en deux sets (6-3, 6-4) face aux Néerlandais Robin Haase et Matwe Middelkoop pour leur entrée en lice dans le tournoi de double de l'US Open. Après deux succès aux Masters 1000 de Montréal et de Cincinnati en août.

Dix jours de marathon pour Mahut

Mahut, diminué, a payé le prix de son beau parcours en simple: il disputait vendredi son deuxième match de la journée et a concédé sa deuxième défaite, puisqu'il a été battu au 3e tour du tournoi de simple par l'Espagnol Pablo Carreno Busta (6-3, 6-4, 6-3).

"Je suis déçu et je m'en veux un peu. On a fait deux super semaines, a déclaré celui qui a disputé six matches de simple et un en double en dix jours. Très clairement aujourd'hui c'est le match de trop. J'avais dit que j'allais donner 100% de ce que j'avais, franchement là il ne m'en restait pas beaucoup."

A lire aussi >> Roger Federer a-t-il déjà perdu l'US Open?

Tranquille comme Sharapova

De retour en Grand Chelem après sa suspension pour dopage, Maria Sharapova s'est elle qualifiée vendredi pour les 8es de finale de l'US Open en battant l'Américaine Sofia Kenin, 139e au classement WTA (7-5, 6-2).

Sharapova, 146e mondiale et bénéficiaire d'une invitation pour le tournoi new-yorkais, sera opposée au prochain tour à la Lettone Anatstasija Sevastova, 17e mondiale.

A lire aussi >> Sharapova s'offre Halep, 2e mondiale, pour son retour en Grand Chelem

VIDEO. Geoffrey Blancaneaux prend rendez-vous avec l'avenir

Fl.P. avec l'AFP