RMC Sport

US Open: Pouille continue, Garcia et Mahut sortis

Lucas Pouille

Lucas Pouille - AFP

Quart de finaliste à l'US Open en 2016, Lucas Pouille poursuit son chemin cette année après un 2e tour bien négocié face à Kukushkin. Caroline Garcia a elle été éliminée au 3e tour, mettant fin au parcours des Bleues dans le Grand Chelem américain.

Pouille, un tableau qui s’ouvre?

Lucas Pouille retrouve un niveau de jeu digne de son statut après un été compliqué. Le jeune Français s’est extirpé du 2e tour de l’US Open en dominant Mikhail Kukushkin en quatre manches. Bousculé d’entrée par le jeu parfois atypique du Kazakh, la tête de série n° 16 a ensuite donné moins de points à son adversaire et s’est montré très solide en fond de court (2-6, 6-4, 6-4, 6-4). Quart de finaliste à Flushing Meadows en 2016, Pouille pourrait connaître un nouveau parcours intéressant à New York. Au prochain tour, il affrontera l’Argentin Diego Schwartzmann qui a créé la surprise en sortant Marin Cilic (4-6, 7-5, 7-5, 6-4). Le tableau s’ouvre pour le Nordiste.

Pas de miracle pour Mahut

Nicolas Mahut, lui, n'a pas résisté à Pablo Carreno-Busta. Une défaite en trois sets secs (6-3, 6-4, 6-3) au troisième tour. Le Français, 105e mondial, disputait son sixième match en dix jours, en comptant les qualifications, et avait terminé son 2e tour remporté en cinq sets avec une douleur au coude droit.

Il est engagé avec son compatriote Pierre-Hugues Herbert dans le tournoi de double, dont ils sont les favoris après leurs titres à Montréal et Cincinnati en août.

Garcia s’arrête au 3e tour, comme en 2016

Petra Kvitova a mis fin aux espoirs des Bleues. Après avoir sorti Alizé Cornet, la 14e joueuse mondiale s’est chargée d’écarter Caroline Garcia au troisième tour de l’US Open ce vendredi (6-0, 6-4). Avec la défaite de Garcia, plus aucune joueuse tricolore ne figure dans le tableau principal.

A lire aussi >> US Open: Monfils pas sûr de jouer le 3e tour

La numéro 2 française a manqué son début de match face à l'agressivité de Kvitova qui a empoché le premier set en 26 minutes. Garcia, 19e mondiale, a redressé la tête dans le second set, mais a cédé son service au septième jeu pour donner un avantage définitif à son adversaire. Elle s'arrête donc comme en 2016 au 3e tour, ce qui reste son meilleur résultat dans le dernier tournoi du Grand Chelem de l'année.

A lire aussi >> Roger Federer a-t-il déjà perdu l’US Open ?

VIDEO. L'actu Sport.Net du 1er septembre 2017

D.W