US Open: Mannarino et Monfils continuent, Federer s'en sort

Adrian Mannarino - AFP
Si en Europe, beaucoup se concentrent sur les éliminatoires du Mondial 2018 de football et sur la fin du mercato, de l’autre côté de l’Atlantique, on vibre au rythme de l’US Open. Le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison se poursuit ce jeudi 31 août.
Mannarino au troisième tour
Adrian Mannarino fera au moins aussi bien cette année que dans toute sa carrière sur le tournoi américain. Le Français a passé le cap du second tour en venant à bout de l’Américain Bjorn Fratangelo en quatre sets (6-3, 6-7 [4], 6-1, 6-2). Au troisième tour, il fera face à l'Autrichien Dominic Thiem.
Tête de série n°7, Grigor Dimitrov voit sa route s’arrêter dès le deuxième tour. Le Bulgare, vainqueur du Masters 1000 de Cincinnati, prend la porte après sa défaite en trois sets face au Russe Andrey Rublev (7-5, 7-6 [3],6-3). Déception personnelle aussi pour Tomas Berdych, tête de série n°7. Le Tchèque a été battu par l’Ukrainien Alexandre Dolgopolov (3-,6 6-1, 7-6 [5], 6-2).
Federer et Monfils ont dû batailler
Tête de série n°3, Roger Federer n'a pas eu un second tour facile contre Mikhail Youzhny. Après un début de match raté, le Russe a empoché les dux sets suivants et ainsi contraint le Suisse à aller chercher dans ses ressources. Finalement, le "Maître" l'a emporté (6-1, 6-7 [3], 4-6, 6-4, 6-2). L'Espagnol Feliciano Lopez (vainqueur de son compatriote Fernando Verdasco) l'attend au troisième tour.
Outre Adrian Mannarino, qualifié ce jeudi, ainsi que Lucas Pouille et Nicolas Mahut, qui étaient passés plus tôt, un 4e Français sera présent au troisième tour: Gaël Monfils. "La Monf'" a aussi lutté pour renverser l'Américain Donald Young en cinq manches (6-3, 6-7 [3], 6-4, 2-6, 7-5).
A lire aussi >> US Open: Tsonga prend la porte, Garcia dernière rescapée
A lire aussi >> US Open: Mladenovic et Gasquet sortis d’entrée, pas d’exploit pour Blancaneaux