US Open: Medvedev trolle le public qui l'a sifflé durant sa victoire

Daniil Medvedev maîtrise l'art du troll. Qualifié vendredi soir pour les huitièmes de finale de l'US Open en battant l'Espagnol Feliciano Lopez en quatre sets (7-6, 4-6, 7-6, 6-4), le Russe de 23 ans n'a pas manqué de se moquer ouvertement du public qui l'a copieusement sifflé durant le match.
À la fin de la rencontre, lors de la traditionnelle interview sur le court, Daniil Medvedev s'est directement adressé aux spectateurs new-yorkais qui continuaient d'exprimer leur hostilité. "C'est votre énergie qui m'a fait gagner. Sachez-le tous, quand vous vous coucherez, que si j'ai gagné c'est grâce à vous", a déclaré le numéro cinq mondial avec un air particulièrement satisfait.
Des mauvais gestes dans le premier set
"Plus vous me sifflez, plus vous me donnez de l'énergie pour les cinq prochains matchs", a-t-il ensuite ajouté, avant de lever les bras et de faire signe au public de continuer à lui adresser ces sifflets pour le galvaniser.
Cette bisbille avait débuté dans la premier set. Alors qu'un ramasseur lui tendait sa serviette entre deux points, le Moscovite qui ne la voulait pas lui a arrachée des mains pour lui jeter au visage. L'arbitre lui a alors adressé un avertissement. Ce qui a encore agacé l'intéressé, qui a lancé sa raquette vers sa chaise. La séquence s'est terminée sur un geste obscène que le public a pu voir sur grand écran.
"Je me comporterai mieux la prochaine fois"
"C'était un moment difficile, j'étais en train de perdre mon avantage... Je l'ai payé tout le reste du match", a expliqué Medvedev une heure après la partie. Il a ensuite dit avoir expliqué à Feliciano Lopez et son entourage que son attitude ne les visait pas. "Ils m'ont dit avoir compris", a-t-il affirmé.
Le huitième de finale contre l'Allemand Daniel Köpfer risque d'être de nouveau houleux pour lui devant le public qui pourrait ne pas avoir oublié. "Je fais un travail sur moi et j'espère que je me comporterai mieux la prochaine fois", a conclu le colérique joueur, qui a recours à une psychologue depuis des mois.