RMC Sport

US Open: Moutet se concentre sur son tennis

Après une allusion de Corentin Moutet à sa contamination au Covid-19, Benoît Paire est sorti de ses gonds sur Twitter, en taclant "l'immaturité" de son compatriote. Moutet s'est qualifié pour le troisième tour de l'US Open en dominant Daniel Evans en quatre sets.

Des lettres capitales et le prénom cité sans se cacher: c'est peu dire que Benoît Paire était énervé ce vendredi contre Corentin Moutet. Ce dernier, qualifié pour le troisième tour de l'US Open après sa victoire contre le Britannique Daniel Evans (4-6, 6-3, 7-6, 7-6), avait indirectement fait allusion à son compatriote, testé positif au coronavirus

Dans sa conférence de presse en anglais, le Parisien a été interrogé par un journaliste italien sur ses liens avec les Français reclus. Celui-ci lui a même demandé s'il n'aimait pas les jeux de cartes. Allusion à la partie qui coûte une quarantaine à Benoît Paire, Richard Gasquet, Adrian Mannarino, Grégoire Barrère et Edouard Roger-Vasselin.

"Ce sont des amis, j'adore les cartes mais je suis un solitaire. Vu les conditions de cet US Open, il vaut mieux garder la chambre et ça m'arrange car, quand je suis en compétition, j'aime être focalisé exclusivement son mon tennis", a expliqué Corentin Moutet, qui affrontera ce samedi Felix Auger-Aliassime. Rencontre programmée pas avant 21 heures sur le court 17 de Flushing Meadows.

Une partie de cartes qui fait parler

Privé de Flushing Meadows pour avoir été testé positif au coronavirus, Benoît Paire a disputé une partie de cartes avec d'autres joueurs français avant d'apprendre sa contamination. Jeu qui a poussé les organisateurs à placer ces joueurs sous surveillance accrue. D'où cette allusion de Corentin Moutet.

"Il faut faire attention à ce qu'on dit Corentin! Je vais mettre ça sur le compte de son immaturité", écrit Benoît Paire, en réponse à son compatriote sur les réseaux sociaux, avant de s'excuser après la clarification de Corentin Moutet.

A.Bo