RMC Sport

US Open: Pouille éliminé et toujours maudit en Grand Chelem

Lucas Pouille

Lucas Pouille - AFP

Le parcours de Lucas Pouille s’est terminé dès le troisième tour à l’US Open. Le Français s’est incliné en quatre sets face au Portugais Joao Souza (7-6, 4-6, 7-6, 7-6), ce samedi. Il a rendu les armes dans trois tie-breaks après s’être offert un répit dans la dernière manche quand il a débreaké, puis breaké pour reprendre la main. Il a manqué l’occasion et s’arrête donc prématurément deux ans après avoir atteint les quarts de finale du Grand Chelem américain. 

Après l’élimination de Caroline Garcia plus tôt dans la journée, il ne reste plus qu’un Français: Richard Gasquet. Ce dernier devra réaliser un exploit immense face à Novak Djokovic. Sinon, il n’y aura pas de représentant tricolore en deuxième semaine.

A 24 ans, Pouille a enchaîné les déceptions en Grand Chelem en 2018: défaite d'entrée à l'Open d'Australie, au troisième tour à Roland-Garros, dès le deuxième à Wimbledon, à chaque fois contre des adversaires moins bien classés. Depuis ses deux quarts de finale atteints coup sur coup à l'été 2016, à Londres et New York, il n'a plus connu qu'une fois la deuxième semaine en tournoi majeur, avec un huitième de finale à l'US Open il y a un an.

NC avec AFP