RMC Sport

US Open: Pouille et Gasquet filent au troisième tour, Mladenovic sortie

placeholder video
Vaincue par Carla Suarez Navarro, Kristina Mladenovic ne retrouvera pas Caroline Garcia au troisième tour de l’US Open. Alors que Gaël Monfils a été contraint à l’abandon, Lucas Pouille et Richard Gasquet ont de leur côté assuré. Ce sont les deux derniers Français en lice dans le tableau masculin.

Victorieuse de Monica Puig (6-2, 1-6, 6-4), Caroline Garcia ne retrouvera pas Kristina Mladenovic au troisième tour de l’US Open. Cette dernière a pris la porte au deuxième tour en s’inclinant jeudi face à l'Espagnole Carla Suarez Navarro en trois sets (6-1, 4-6, 6-4). A la peine depuis le début de la saison, au cours de laquelle elle a glissé des portes du top 10 au-delà du top 50, Mladenovic a payé ses 41 fautes directes. Soignée deux fois à la jambe droite lors des deux premières manches, elle n'a pas dépassé le troisième tour en Grand Chelem cette année et affichait un bilan négatif de deux victoires pour quatre défaites sur le ciment américain cet été.

Gasquet défiera Djokovic

C'est donc Suarez Navarro qui sera opposée à Caroline Garcia, dernière Française en lice, pour une place en huitièmes de finale. Touché au poignet droit, Gaël Monfils a lui été contraint jeudi à l’abandon au deuxième tour face à Kei Nishikori alors qu'il était mené un set à zéro (6-2, 5-4). Il s'est blessé en recevant une balle puissante du Japonais dans sa raquette à la volée, à 4-2 dans la seconde manche. Il a été soigné dans la foulée, avant de renoncer trois jeux plus tard. Au premier tour il y a deux jours contre l’Argentin Facundo Bagnis, le Parisien avait disputé son premier match et obtenu sa première victoire depuis un mois.

"J’ai dû faire un faux mouvement et j’ai ressenti une grosse douleur au poignet. C’était comme une décharge à l’impact. Je suis tout de suite allé voir le kiné parce que j’ai senti que ça n’allait pas", a-t-il expliqué après son abandon contre Nishikori. Des dix Français en lice au deuxième tour dans le tableau masculin, seuls Lucas Pouille et Richard Gasquet ont réussi à se qualifier. Pourtant mal embarqué, Pouille a écarté le Chypriote Marcos Baghdatis (6-7, 6-4, 6-4, 6-3). Il défiera le Portugais Joao Sousa au prochain tour. Quant à Gasquet, il a sorti le Serbe Laslo Djere (6-3, 7-6, 6-3) et gagné le droit de lutter face à Novak Djokovic pour une place en huitièmes.

RR avec AFP