US Open: dernière Française en lice, Garcia prend la porte

Il n’y a plus de Française en lice à l’US Open. Dernière représentante du clan tricolore, Caroline Garcia a trébuché ce samedi dès le troisième tour face à l'Espagnole Carla Suarez Navarro (24e) en trois sets (5-7, 6-4, 7-6). La numéro six mondiale a multiplié les fautes directes tout au long du match (46!).
La Lyonnaise de 24 ans est apparue un peu plus consistante, au service comme dans ses frappes, en début de set décisif. Elle s'est d'ailleurs procuré une balle de 4 jeux à 2. Mais Suarez Navarro a fini par avoir le dernier mot, au tie-break. Sur son jeu de service précédent, Garcia avait écarté une première menace en sauvant deux balles de 6 jeux à 5 pour l'Espagnole.
Pouille et Gasquet, derniers espoirs
Suarez Navarro - une adversaire que Garcia avait toujours battue jusque-là - défiera la Russe Maria Sharapova, ex-numéro un mondiale et aujourd'hui 22e, ou la Lettonne Jelena Ostapenko pour une place en quarts de finale. Pour Garcia, cette défaite confirme en revanche ses difficultés à franchir un cap dans les grands rendez-vous après son quart de finale à Roland-Garros et sa demi-finale au Masters en 2017. Cette saison, elle s'est inclinée en huitièmes de finale à l'Open d'Australie et à Roland-Garros, et dès le premier tour à Wimbledon. L'US Open est le dernier tournoi du Grand Chelem où elle n'a jamais atteint les huitièmes de finale.
Après cette élimination de Garcia, Lucas Pouille et Richard Gasquet constituent les derniers espoirs du côté français. Le Nordiste défiera ce samedi soir le Portugais Joao Sousa pour une place en huitièmes, alors que Gasquet fera face à Novak Djokovic.