RMC Sport

US Open : S.Williams, reine en son royaume

-

- - AFP

Cette nuit face à Caroline Wozniacki, Serena Williams a remporté son 3e US Open de rang, le 6e de sa carrière (6-3, 6-3). Sans concéder le moindre set, l’Américaine a survolé l’épreuve pour rafler un 18e Grand Chelem et rejoindre Chris Evert et Martina Navratilova.

Et de 6 US Open dans l’escarcelle de Serena Williams ! Cette nuit, devant les 22 000 spectateurs du Arthur-Ashe Stadium, Caroline Wozniacki n’a rien pu faire pour contre la puissance de l’Américaine (6-3, 6-3). Comme ses six prédécesseuses cette année à Flushing Meadows, la Danoise (n°10), victime d’un service trop friable, n’a pas inscrit le moindre set à Williams, ni même plus de trois jeux dans une seule et même manche.

Serena Williams, qui n’avait pas passé le 4e tour en Grand Chelem cette saison (8e de finale en Australie, 2e tour à Roland-Garros et 3e tour à Wimbledon), a semblé hors d’atteinte durant la quinzaine américaine, visiblement grâce à une nouvelle attitude sur le court et en dehors. « Après Wimbledon, j'étais vraiment déçue, parce que je m'étais tellement entraînée pour ce tournoi, six heures par jour d'entraînement non-stop. Je me suis alors dit que je ne devrais pas m'entraîner autant pour des résultats comme cela, confiait la cadette des sœurs Williams. J'ai essayé quelque chose de nouveau, je suis partie une semaine et demie et je ne me suis pas entraînée autant. Je me suis rendue compte que je devais juste être plus relax. Je me mettais trop de pression alors que je n'avais pas vraiment besoin de remporter un titre de plus, car des titres, j'en avais déjà plein ».

La joueuse de 32 ans en compte désormais un de plus. Un 18e en Grand Chelem, soit autant que Chris Evert et Martina Navratilova. Deux joueuses qu’elle pourrait rapidement dépasser, pour pourquoi pas un jour rattraper Steffi Graf, reine de l’ère Open, avec 22 sacres au palmarès.

JBi