RMC Sport

US Open: Zverev s'offre une première demie

placeholder video
L'Allemand Alexander Zverev s'est qualifié pour la première fois de sa carrière pour les demi-finales de l'US Open, mardi malgré une entame catastrophique.

Alexander Zverev s'est invité dans le dernier carré de l'US Open pour la première fois de sa carrière, mardi. L'Allemand, 7e mondial, a connu un début de match catastrophique face à Borna Coric (32e) avant de prendre petit à petit le dessus pour s'imposer (1-6, 7-6, 7-6, 6-3). "Il a fallu que je sois un peu plus agressif après mon entame, car ce que je faisais n'était pas du niveau d'un quart de finale de Grand Chelem", a commenté l'Allemand de 23 ans.

Coric était à bout de force

Il a aussi fini plus fort physiquement, récoltant selon lui "les fruits d'un gros travail physique effectué ces derniers mois pendant le confinement". Il faut dire qu'en face, Coric avait laissé des forces au long de son parcours avec notamment un match en cinq sets contre Stefanos Tsitsipas (6e) au 3e tour, au cours duquel il avait été mené 2 sets à 1, 5-1 dans le 4e set et avait sauvé six balles de match avant de finalement sortir vainqueur de la confrontation.

Zverev a largement contribué à installer Coric en tête de la partie en multipliant fautes directes et doubles fautes au service, le tout dans une sorte d'apathie coupable. Pourtant, alors qu'il avait concédé un nouveau break et était mené 4-2 au deuxième set, l'Allemand s'est ressaisi pour forcer la décision au tie-break, grâce un service enfin retrouvé. Un même scénario s'est dessiné dans la troisième manche.

Il a ensuite profité de la baisse de régime du Croate pour décrocher sa première qualification pour les demi-finales à l'US Open. Lui, le joueur le plus précoce de la nouvelle génération, qui n'a encore jamais réellement confirmé en Grand Chelem, rejoint pour la 2e fois le dernier carré d'un Majeur, après l'Open d'Australie en début d'année. A Melbourne, il avait buté sur Dominic Thiem.

NC avec AFP