Wimbledon: Sharapova n'a pas apprécié l'attitude de Parmentier

C’est l’une des belles surprises de ce premier tour de Wimbledon: Pauline Parmentier a battu Maria Sharapova en 3 sets (4-6, 7-6, 5-0 ab.) après le retrait de la Russe. Mais cette belle victoire a été marquée par un abandon assez suspect alors qu’il ne restait plus qu’un jeu à inscrire pour Pauline Parmentier pour s’imposer.
La Française s'est illustrée d'une célébration toute particulière sur le court. "J'ai fait un petit pas de moonwalk pour Bennet' (Julien Benneteau, capitaine de l'équipe de France de Fed Cup) parce qu'il m'avait dit de le faire si je gagnais contre Sharapova" expliquait-elle après le match.
Deuxième tour ce jeudi face à Suarez Navarro
Un geste visiblement peu au goût de Sharapova qui s'est fendu d'un tweet pour le signaler: "J'ai pensé à faire une sieste aujourd'hui mais... ça n'a pas duré longtemps après ce tweet" a-t-elle suggéré en référence au moonwalk de la joueuse française.
De son côté, Pauline Parmentier ne s'en souciait pas réellement ce mardi. "Après, quand je l'ai vu arriver (Sharapova au moment d'abandonner ndlr), j'avais envie de dire... Vous savez quoi, je trouve ça plus triste pour elle de dire 'je n'ai pas perdu, j'ai abandonné'. Moi je m'en fous, j'ai gagné, je l'ai mérité mon match. Cela n'enlève rien à ma victoire." assurait-elle. Elle retrouvera Carla Suarez Navarro ce jeudi au deuxième tour.