RMC Sport
en direct

EN DIRECT - Wimbledon: Nadal s'offre une belle victoire et file en quarts

Les huitièmes de finale se poursuivent ce lundi à Wimbledon, avec les deux dernières françaises en lice dans le tableau féminin. Harmony Tan et Alizé Cornet joueront leur 8e de finale respectivement sur le Court N.1 et le N.2, tandis que Nick Kyrgios et Rafael Nadal ont été programmés sur le Centre Court.

Nadal : "Je suis très content d'en être à ce stade là de la compétition à Wimbledon"

"Je remercie tout le monde. Je pense que j'ai continué d'une façon positive, jusqu'à la fin où j'ai joué un jeu compliqué. C'était un adversaire difficile, qui a énormément progressé lors de ces dernières années et je veux le féliciter pour ça. Je suis très content d'en être à ce stade là de la compétition à Wimbledon, vu ma situation personnelle, c'est formidable."

"J'ai beaucoup d'expérience dans ces évènements donc je sais gérer mon temps: je joue, je m'entraîne, je me repose. Et l'emploi du temps me permet de faire des choses différentes. Je voudrais remercier Wimbledon pour cette organisation et le moment d'hier."

Victoire presque sans faille de Rafael Nadal en trois sets face à van de Zandschlup

Le suspense n'aura existé que lors du dernier set, alors que Nadal semblait dérouler face au 25e mondial van de Zandschlup. Le Majorquin s'impose en trois sets 6-4, 6-2, 7-6 8/6 en plus de deux heures de match. En quarts de finale, l'Espagnol affrontera l'Américain Taylor Fritz, 14e mondial.

Rafael Nadal rate totalement son revers et nourrit l'espoir de van de Zandschulp

Le Néerlandais a effacé trois balles de matchs pour revenir à 6-6 et ce malgré le break fait à 6-4, alors que le Majorquin servait pour le gain du match.

Sans doute le point du match, 30 coups, et c'est remporté par Nadal !

Un point de toute beauté entre les deux hommes et un échange de beaux coups droits et de petits amortis. Van de Zandschulp conclut malheureusement en envoyant son revers coupé dans le filet.

Van de Zandschulp égalise 6-6, tie-break à venir !

Le Néerlandais réussit à pousser Rafael Nadal dans ses derniers retranchements et sert suffisamment bien pour s'offrir un tie-break.

Nadal remporte son jeu de service sans trembler, 6-5 !

Nadal semble ne pas avoir de difficultés sur son service

5-5 ! Ce match va durer plus longtemps que prévu !

Une petite frayeur pour Rafael Nadal qui, comme face à Sonego lors du tour précédent, se complique les choses et ne parvient pas à conclure alors qu'il était proche d'une victoire nette 6-3 dans ce 3e set.

van de Zandschlup fait durer le suspense et break Nadal !

Petit accident de parcours pour Rafael Nadal alors qu'il servait pour le gain du match. Le Néerlandais profite notamment d'une double faute pour recoller à 4-5.

Deux sets à zéro pour Nadal

6-4, 6-2 pour l'Espagnol, qui entrevoit tranquillement les quarts de finale.

Le premier set pour Nadal

6-4 pour l'Espagnol dans la première manche, où il a fait preuve d'un grand contrôle.

C'est parti pour Nadal sur le Centre Court

Rafael Nadal vient de débuter son 8e de finale contre Botic van de Zandschulp. L'Espagnol mène 2-1 contre le Néerlandais.

C'est fini aussi pour Alizé Cornet, éliminée en trois sets par l'Australienne Tomljanovic !

Après avoir sauvé deux balles de match sur son service, la Française s'est finalement inclinée en trois sets 6-4, 4-6, 3-6 en 2h37. Visiblement épuisée en toute fin de match, Alizé Cornet s'était écroulée avant de perdre à nouveau sur son jeu de service.

C'est la fin pour Harmony Tan, dominée en deux sets par Anisimova !

C'est la fin d'une belle histoire pour Harmony Tan qui s'est faite balayer par la numéro 25 Amanda Anisimova, 6-2, 63.

Alizé Cornet débreake, 3-5 !

La Française nourrit un espoir nouveau et réussit un premier débreak alors que Tomljanovic servait pour le gain du match.

Alizé Cornet entretient le suspense et recolle à 2-5

La Française a enfin réussi à remporter un jeu de service au meilleur moment, alors que son adversaire était proche de s'adjuger cette 3e manche. 2-5.

Anisimova continue elle aussi à étouffer Tan, 4-2 !

La jeune française n'aura su gagner que quelques de ses coups tentés, alors que l'Américaine la balade en fond de court. Tan est actuellement menée 4-2.

Alizé Cornet en grandes difficultés, menée 4-1 après un nouveau break !

La Française déchante et n'arrive plus à passer ses services. Elle s'agace, se plaint de son bandage à la cuisse et se fait de nouveau breaker par Tomljanovic, qui mène 4-1.

Alizé Cornet encore breakée, 1-2 !

Alizé Cornet, qui râle sur son clan après de nombreuses fautes, conclut un jeu de service très compliqué sur une double faute. Elle offre ainsi le break à son adversaire Tomljanovic, qui mène 1-2.

Cornet revient à hauteur 1-1 !

Alizé Cornet continue de s'agacer et après une nouvelle faute directe, elle lâche : "Ca fait au moins 45 fautes là !" Seulement 23 s'il on en croit les stats, mais elle réussit tout de même à revenir.

Premier set express pour Anisimova contre Tan, 6-2 !

La jeune française Harmony Tan s'effondre dans ce premier set et ne parvient pas à tenir le moindre échange face à la 25e mondiale Amanda Anisimova. L'Américaine s'impose facilement 6-2 en 37 minutes.

Alizé Cornet lâche de nouveau son service et est breakée 0-1

La Française répète le schéma de la dernière manche et laisse son adversaire la breaker dès le début du troisième set, 0-1.

Le second set pour Tomljanovic, 6-4, 1-1 !

Tout à refaire pour Alize Cornet, qui se fait prendre ce second set au gré de grandes difficultés pour les deux joueuses à gagner sur leurs jeux de services. L'Australienne remporte la 2nde manche 6-4.

Cornet perd encore son jeu de service, 5-4 !

Alizé Cornet perd de nouveau son jeu de service et est désormais menée 4-5. Son adversaire va servir pour le gain de la seconde manche.

Double break pour Anisimova, les choses se compliquent pour Tan... 4-1

L'Américaine continue sa course en tête et vient s'offrir un nouveau break, alors que la Française est en difficulté au service.

Et le débreak de Cornet, 4-4 !

Décidément, les deux joueuses ne parviennent pas à réussir leur jeu de services. Cornet parvient finalement à recoller 4-4 sur le jeu de service de Tomljanovic.

Break confirmé pour Anisimova, 3-1

Des difficultés aussi pour Harmony Tan, qui peine à imposer son style face à la 25e mondiale.

Cornet breakée par Tomljanovic, 3-4

Les choses se compliquent pour la Française, qui est désormais breakée dans le second set. Toujours en difficulté au service, elle répond mieux lorsque son adversaire sert elle-même.

Tan réussit son jeu de service et mène déjà 1-0 !

Ca commence bien pour Harmony Tan, qui remporte son jeu de service face à la 25e mondiale et fait la course en tête.

C'est parti pour Harmony Tan face à l'Américaine Amanda Anisimova

La jeune française, 115e mondiale et sensation de ce Wimbledon, entame son huitième de finale face à Amanda Anisimova, 25e mondiale.

Alizé Cornet se fait égaliser 2-2

Après 5 égalités, Alizé Cornet ne parvient pas à breaker de nouveau son adversaire, qui recolle à 2-2

Alizé Cornet confirme son break et mène 2-1

Alizé Cornet reprend le contrôle dans cette deuxième manche et à force de courses, elle confirme son break, 2-1.

Le débreak pour Alizé Cornet, 1-1

Ca va beaucoup mieux pour la Française quand elle n'est pas au service. Alizé Cornet débreake dans la foulée et recolle à 1-1.

Ça passe pour Taylor Fritz !

L'Américain s'est défait de l'Australien Kubler en huitièmes de finale ce lundi (6-3, 6-1, 6-4) et attend désormais de savoir qui de Rafael Nadal ou Botic Van De Zandschulp sera son adversaire en quarts.

Alizé Cornet déjà breakée dans la seconde manche !

La difficulté au service se confirme pour la Française et permet à Tomljanovic de prendre les devants pour la première fois de la partie.

Alizé Cornet remporte le premier set 6-4 !

La Française a connu un petit moment compliqué sur son service et s'offre finalement le premier set sur le service de Tomljanovic, 6-4.

C'EST FINI POUR NICK KYRGIOS QUI SE QUALIFIE POUR LES QUARTS EN CINQ SETS !

C'est fait pour Nick Kyrgios qui se qualifie pour les quarts de finale au terme d'un match marathon contre l'Américain Nakashima et s'impose 4-6, 6-4, 7-6 7/2, 3-6, 3-2 aprs 3h11 de jeu. Le Grec s'est offert une véritable ovation de la part du Court Central, dont il avait déjà eu le soutien lors du duel face à Tsitsipas. En quarts, il affrontera le Chilien Garin, qui s'est lui aussi qualifié lors d'un match en 5 sets face à de Minaur.

Alizé Cornet très agacée, perd son break d'avance 5-4 !

La Française n'a pas su confirmer son break et s'est très vivement agacée contre le juge de ligne après une annonce tardive, qu'elle n'a pas pu déjuger.

Cornet reprend son break d'avance 5-3 !

La Française est soulagée ! Après avoir quelque peu douté lors du dernier jeu, elle parvient à reprendre l'avance perdue et breake son adversaire, le poing serré. 5-3 et son service à suivre pour confirmer.

Kyrgios breake dans la 5e manche et s'envole 4-1 !

Alors qu'il n'a cessé de se plaindre de son état physique, le Grec s'envole dans ce cinquième set et semble bien parti pour gagner le match 4-1.

Alizé Cornet perd son break d'avance, 4-3

La Française se fait breaker à son tour alors qu'elle a vécu un jeu de services très compliqué. Elle perd son avance et voit son adversaire pouvoir revenir à égalité puisqu'elle sert ensuite. 4-3.

Cornet s'agace sur son service, alors qu'elle rate ses premières balles

La Française semble énervée de ne pas réussir ses premières balles et lance : "Il me dit de mettre devant mais ça ne rentre même pas dans le carré."

Tomljanovic revient à 4-2 !

L'Australienne réussit son jeu de service et pousse Alizé Cornet à la faute. Elle revient à 4-2.

Pendant ce temps, Kyrgios discute avec l'arbitre de chaise...

Le Grec continue sur sa belle lancée après le match houleux contre Tsitsipas. Il s'agace et discute avec l'arbitre de chaise.

Jeu blanc pour Alizé Cornet, 4-1 !

La Française semble intouchable et multiplie les coups gagnants. Cornet confirme son break et conclut déjà un second jeu blanc, 4-1.

Le break pour Cornet ! 3-1 !

La Français breake déjà face à l'Australienne Tomljanovic et mène pour l'instant 3-1 dans le premier set.

2-1 pour Cornet !

La Française continue sa course en tête et remporte son jeu de service

Tomljanovic revient à 1-1

Accrochée par Alizé Cornet, l'Australienne remporte son jeu de service, malgré deux égalités à 40A.

C'est parti pour Cornet face à Tomljanovic, qui prend déjà le premier jeu !

La Française démarre fort son match et s'adjuge un jeu blanc sur son service face à la 44e mondiale.

Garin remporte ce 8e de finale marathon face à de Minaur et se qualifie pour les quarts !

Le Chilien s'impose au bout du super tie-break 10-6 alors qu'il était pourtant mené au début de celui-ci. Il remporte le cinquième set (2-6, 5-7, 7-6 7/3, 6-4, 7-6 10/6) et s'envole vers les quarts. Il égale ainsi son meilleur record sur le Grand chelem anglais.

Super tie-break aussi entre Garin et de Minaur, pour mettre fin au marathon !

Déjà plus de 4h30 de match entre Garin et de Minaur, deux sets partout et un super tie-break accroché, où le Chilien est revenu à égalité 5-5.

Kyrgios s'adjuge le tie-break et file en tête 2 sets à 1 !

En difficulté en début de match, Kyrgios se reprend et s'adjuge le tie-break face à Nakashima. Il s'impose 7-2 et mène désormais 2 sets à 1.

Kyrgios reprend

Si l'Australien grimace un peu, il va bien servir pour tenter d'égaliser à 3-3 dans cette troisième manche.

Kyrgios dans le dur physiquement

Nick Kyrgios semble accuser le coup physiquement. L’Australien fait appel au kiné qui masse son épaule droite. Temps-mort médical alors que le match commence à durer entre Kyrgios et Nakashima (6-4, 4-6, 2-3).

Kyrgios égalise à un set partout !

Après avoir perdu la première manche, l'Australien a remporté la seconde 6-4. Le 40e mondial se relance complètement dans ce 8e de finale.

Cornet connaît son adversaire en quart en cas de victoire


Elena Rybakina a battu Petra Martic (7-5,6-3) et attend désormais son adversaire en quart. Ce sera la vainqueure du duel entre Cornet et Tomljanovic.

Garin égalise à deux sets partout

Le Chilien, mené deux sets à zéro par De Minaur, vient d'arracher un cinquième set.

Kyrgios déjà breaké dans le second set, qui semble diminué, 1-2

L'Australien ne cesse de grimacer et joue courbé. Son épaule gauche semble le faire souffrir. Il est déjà breaké dans le second set par Nakashima, 2-1.

Kyrgios perd le premier set face à Nakashima, 4-6 !

Après avoir réussi à se défaire de Tsitsipas lors du dernier tour dans un match électrique, l'Australien est en difficulté face à l'Américain Nakashima, et perd le premier set 6-4 en 29 minutes.

Kyrgios est sur le central

Deux jours après son choc explosif face à Stefanos Tsitsipas, Nick Kyrgios est sur le Centre Court pour disputer son huitième de finale. Il est opposé à l'Américain Nakashima, qui mène 4-3 dans le premier set avant le service de l'Australien.

Garin rattrape une partie de son retard

Le Chilien a remporté le troisième set (7-6) face à De Minaur.

De Minaur a débreaké dans la troisième manche

L'Australien, qui mène deux sets à zéro, est revenu. 4-3 pour Garin, service à suivre pour De Minau.

Le break pour Garin dans le troisième set

Christian Garin réussit le break dans la troisième manche et mène désormais 2-0.

Deuxième manche pour De Minaur

Alex De Minaur confirme en prenant la deuxième manche 7-5 face à Cristian Garin, en l'espace de 57 minutes. C'est pour l'instant le seul match en cours.

La première manche pour De Minaur

L'Australien, tête de série numéro 19, est idéalement parti dans cette rencontre, en remportant le premier set (6-2) face à Cristian Garin.

C'est parti pour le premier match de la journée

Le Chilien Garin affronte l'Australien De Minaur pour une place en quart de finale. Cornet jouera son huitième de finale contre Tomljanovic sur ce court N°2 à la fin de cette rencontre.

Le programme de lundi, avec Cornet, Tan et Nadal

Les huitièmes de finale se poursuivent à Wimbledon, avec les deux dernières françaises en lice dans le tableau féminin. Harmony Tan et Alizé Cornet joueront leur 8e de finale respectivement sur le Court N.1 et le N.2, tandis que Nick Kyrgios et Rafael Nadal ont été programmés sur le Centre Court.

. Centre Court (à partir de 14h30)

Brandon Nakashima (USA) - Nick Kyrgios (AUS)

Paula Badosa (ESP/tête de sérieN.4) - Simona Halep (ROM/N.16)

Botic ven de Zandschulp (NED/N.21) - Rafael Nadal (ESP/N.2)

. Court N.1 (à partir de 14h00)

Elena Rybakina (KAZ/N.17) - Petra Martic (CRO)

Jason Kubler (AUS) - Taylor Fritz (USA/N.11)

Amanda Anisimova (USA/N.20) - Harmony Tan (FRA)

. Court N.2 (à partir de 12h00)

Cristian Garin (CHI) - Alex De Minaur (AUS/N.19)

(pas avant 13h00) Alizé Cornet (FRA) - Ajla Tomljanovic (AUS)

Djokovic se qualifie pour les quarts de finale en battant van Rijthoven en quatre sets !

Novak Djokovic a fini par vaincre le Néerlandais 104e mondial van Rijthoven en quatre sets 6-4, 4-6, 6-1, 6-2 en 2h39. Le 104e joueur mondial, bénéficiant d'une Wildcard, avait pourtant donné du fil à retordre au Serbe, en lui prenant son second set. Le numéro 1 mondial rencontrera l'Italien Jannik Sinner lors des quarts de finale.

Djokovic sert pour le gain du match, 5-2 !

Novak Djokovic continue à perturber van Rijthoven et semble décidément en route pour les huitièmes de finale, 5-2.

Djokovic s'adjuge le jeu, 4-2 !

Alors que son adversaire semblait avoir trouvé un regain d'énergie, Novak Djokovic s'impose sur son jeu de service et mène désormais 4-2 dans le quatrième set.

van Rijthoven remporte son jeu de service, 3-2 !

Le Néerlandais recolle sur son jeu de service et continue de mettre la pression sur Novak Djokovic alors qu'il semblait avoir trouvé son rythme de croisière, 3-2.

Djokovic continue sa course en tête dans le second set, 3-1 !

Le Serbe confirme son break dans la quatrième manche et mène désormais 3-1.

La victoire du troisième set pour Djoko, 6-1 !

Ca va beaucoup mieux pour Djokovic, qui n'a fait qu'une bouchée de van Rijthoven lors du troisième set et s'impose 6-1 en seulement 29 minutes.

Djokovic sert pour le gain du troisième set !

Après avoir concédé le second set à van Rijthoven, Novak Djokovic a balayé son adversaire dans le troisième set et sert désormais à 5-1 pour le gain du set.

van Rijthoven dans le dur

Le Néerlandais est désormais mené 4-0 par le numéro 3 mondial, qui vient de réaliser le double break dans le troisième set.

Ça va mieux pour Djokovic

Le Serbe breake d'entrée son adversaire dans la troisième manche. Il mène 2-0.

van Rijthoven égalise à un set partout !

Plein de cran, le 104e joueur mondial revient à une manche partout face à Novak Djokovic sur un énième ace ! 6-2, 4-6 sur le Centre Court après 1h31 de jeu.

Djokovic empoche la première manche

6-2 en faveur du Serbe contre le Néerlandais Tim van Rijthoven, qui aurait sans doute mérité un score un peu moins cruel

Jabeur qualifiée pour les quarts

Ons Jabeur au rendez-vous: la Tunisienne est qualifiée pour les quarts de finale, grâce à une double faute de son adversaire belge Elise Mertens sur balle de match. Elle rejoint la Tchèque Marie Bouzkova.

Djokovic en piste

Le Serbe affronte le surprenant Néerlandais Tim van Rijthoven (104e et bénéficiaire d'un invitation) pour une place contre Sinner en quart.

C'est terminé pour Alcaraz, éliminé par Sinner

Défaite en quatre sets pour Carlos Alcaraz, battu par l'Italien Jannik Sinner (6-1, 6-4, 6-7, 6-3). L'Espagnol a pris la marée dès le début de la rencontre, avant d'entrer dans son match en fin de deuxième manche, pour empocher le tie break du troisième set. Mais cela n'aura pas suffi à gêner sur la durée Sinner, qualifié pour la première fois de sa carrière pour un quart de finale à Wimbledon. L'Italien de 20 ans, 13e mondial, affrontera Novak Djokovic (3e) ou le Néerlandais Tim van Rijthoven (104e et bénéficiaire d'un invitation).

Alcaraz sauve deux balles de match et reste en vie

La tête de série numéro 5 remporte le troisième set au tie-break (10-8), sur sa quatrième tentative et après avoir sauvé deux balles de match. Jannik Sinner ne mène plus que deux manches à une (6-1, 6-4, 6-7), après plus de 2h30 de jeu. Le vainqueur de ce duel pourrait affronter Novak Djokovic en quarts de finale.

Goffin qualifié pour les quarts

Le Belge David Goffin se sort d'un marathon en cinq sets contre Tiafoe (7-6, 5-7, 5-7, 6-4, 7-5) et se hisse en en quart de finale d'un Grand Chelem pour la première fois depuis 2019. Il affrontera soit le Britannique Cameron Norrie (qui mène deux sets à rien) soit l'Américain Tommy Paul.

Alcaraz mené deux sets à rien par Sinner

6-1, 6-4 désormais pour Jannik Sinner face à Carlos Alcaraz, qui affiche tout de même un peu plus de répondant. Mais l'Espagnol est dos au mur.

En grandes difficultés, Carlos Alcaraz, perd le premier set face à Sinner

Carlos Alcaraz a totalement lâché le premier set et a laissé Jannik Sinner s'adjuger la première manche en seulement 32 minutes, 6-1. L'Italien classé 13e mondial est parti pour infligé la même déroute à l'Espagnol dans le second set, puisqu'il l'a déjà breaké et mène 1-0.

Goffin bien parti, Ostapenko dans un bras de fer

Vainqueur de la première manche au jeu décisif, David Goffin vient de débreaker dans le deuxième set face à Frances Tiafoe (7-6, 3-3). De son côté, Jelena Ostapenko est accrochée par l'Allemande Tatjana Maria. 7-5, 5-7, 2-2 après 1h40 de jeu.

Federer "espère pouvoir revenir une fois encore" à Wimbledon

"J'espère pouvoir revenir une fois encore" à Wimbledon, a déclaré dimanche Roger Federer, qui n'a plus joué en compétition depuis son élimination l'an dernier en quarts de finale du Grand Chelem londonien en raison de son genou blessé.

"Wimbledon me manque. Je savais en quittant le court l'an dernier que l'année qui venait serait dure", a ajouté le Suisse de 40 ans, vainqueur à huit reprises du Majeur sur gazon, venu spécialement à l'occasion d'une cérémonie pour le 100e anniversaire du Court Central.

Plus d'informations ici.

La paire Parry/Cornet éliminée dès le deuxième tour

La paire française Diane Parry et Alizé Cornet s'est inclinée en double face à la paire Guarachi/Klepac (6-3, 6-2).

C'est terminé pour Caroline Garcia !

Première Française qualifiée pour la deuxième semaine à Wimbledon, la Lyonnaise n'a rien pu faire face à Marie Bouzkova, solide vainqueur en deux manches (7-5, 6-2). Pénalisée par 23 fautes directes (contre quatre pour son adversaire) malgré 24 coups gagnants, Garcia a offert trop de cadeaux à la Tchèque, qui s'est régalée aux quatre coins du court.

Bouzkova 7-5, 5-2 Garcia

La Française n'y est plus, alors que la Tchèque renvoie absolument tout les coups de Garcia, qui se rapproche de la défaite.

Bouzkova 7-5, 4-2 Garcia

Garcia commet trop d'erreurs et Bouzkova conclut un jeu blanc.

Bouzkova 7-5, 3-2 Garcia

À nouveau en difficulté sur sa mise en jeu, Garcia ouvre le terrain et Bouzkova ne se fait pas prier pour breaker.

Bouzkova 7-5, 2-2 Garcia

La Tchèque choisit de bonnes zones pour forcer Caroline Garcia à commettre des fautes. Elle égalise.

Debru au rendez-vous

Le Français a pulvérisé le Britannique Bowden en deux sets et 1h11 (6-0, 6-1).

Bouzkova 7-5, 1-2 Garcia

Encore un échange court et une erreur de Bouzkova, Garcia reprend les devants.

Bouzkova 7-5, 1-1 Garcia

Bouzkova fait preuve de beaucoup d'abnégation pour recoller à un jeu partout.

Bouzkova 7-5, 0-1 Garcia

Quel passing de Bouzkova ! Malgré une volée de revers bien placée de Garcia, la Tchèque ramène une balle improbable dans le court !

Bouzkova 7-5, 0-1 Garcia

Passée proche de l'accident, Garcia monte en régime et conclut son jeu au filet pour prendre les devants dans ce deuxième set.

Garcia sauve les meubles

Comme en début de match, Garcia commet trop d'erreurs et doit sauver trois balles de break.

C'est parti pour le deuxième set

Garcia semble énervée, après un changement de côté de la part de Bouzkova qui aurait duré trop longtemps à son goût.

La stat terrible pour Garcia

La Française a commis 15 fautes directes, contre trois pour Bouzkova.

Le premier set pour Bouzkova !

Fautive de nouvelles fautes, Caroline Garcia concède le premier set sur un coup droit manqué (7-5)!

Bouzkova 6-5 Garcia

Terrible double faute pour Garcia, qui donne le point et le break à Bouzkova, qui va servir pour le gain de la première manche.

Bouzkova 5-5 Garcia

Après un début de jeu catastrophique, Caroline Garcia sert deux bonnes premières balles pour sauver trois balles de break ! 40-40.

Bouzkova 5-5 Garcia

Malgré quelques coups au filet, Garcia commet une erreur en coup droit et Bouzkova recolle.

Bouzkova 4-5 Garcia

Garcia prend les commandes pour la première fois du match en claquant un jeu blanc !

Bouzkova 4-4 Garcia

Le débreak pour Garcia ! Alors qu'elle s'est offerte trois balles de débreak, la Française attend la troisième pour conclure d'un retour claqué ! Un nouveau match commence désormais.

Gabriel Debru fait bonne impression

Dans le tournoi junior, Gabriel Debru, lauréat de Roland-Garros et tête de série numéro 1, vient de coller un 6-0 au Britannique Bowden.

Bouzkova 4-3 Garcia

Bouzkova envoie un coup droit trop long qui termine derrière la ligne. Caroline Garcia maintient le rythme à l'approche de la fin du premier set.

Bouzkova 4-2 Garcia

Nouvelle erreur en coup droit de Garcia, qui permet à la Tchèque de remporter sa mise en jeu.

Pendant ce temps-là, Roger Federer est sur place

Le Suisse a gagné 8 fois ici.

Bouzkova 3-2 Garcia

Garcia conclut une nouvelle fois sa mise en jeu sur un ace, mais accuse toujours un break de retard sur Bouzkova.

Garcia revient à 2-1

La Française ne tremble pas pour remporter sa mise en jeu et se redonner un peu de confiance en concluant sur un ace.

2-0 pour Bouzkova

La Tchèque remporte sa mise en jeu, malgré un léger réveil de Garcia. Elle mène 2-0.

Break blanc d'entrée concédé par Garcia

Bouzkova rentre parfaitement dans son match, en prenant d'entrée le service de Caroline Garcia, qui n'a pas encore marqué le moindre point.

Caroline Garcia est sur le court numéro 2 !

Garcia vise le deuxième quart de finale de sa carrière en Grand Chelem en cas de victoire face à Marie Bouzkhova. La dernière fois, c'était à Roland-Garros en 2017. La Française sert en premier.

Place aux huitièmes !

Programme des principaux matchs de la 7e journée ce dimanche :

Centre Court (à partir de 14h30)

Heather Watson (GBR) - Jule Niemeier (ALL)

Jannik Sinner (ITA) - Carlos Alcaraz (ESP)

Novak Djokovic (SRB) - Tim van Rijthoven (PBS)

Court N.1 (à partir de 14h)

Tatjana Maria (GER) - Jelena Ostapenko (LAT)

Cameron Norrie (GBR) - Tommy Paul (USA)

Elise Mertens (BE) - Ons Jabeur (TUN/3)

Court N.2 (à partir de 12h)

Marie Bouzkova (CZE) - Caroline Garcia (FRA)

David Goffin (BEL) - Frances Tiafoe

Les excuses de Nadal après son échange tendu avec Sonego

Ça ne lui ressemble pas vraiment. Lors de sa victoire samedi face à Lorenzo Sonego au troisième tour de Wimbledon, Rafael Nadal a eu un échange verbal tendu avec l'Italien, en fin de partie.

L'incident s'est produit dans le troisième et dernier set, le seul lors duquel l'Espagnol ait concédé sa mise en jeu. Un break sans conséquence puisque le vainqueur des éditions 2008 et 2010 du Grand Chelem britannique s'est imposé 6-1, 6-2, 6-4. Nadal, qui semblait contrarié par le bruit que faisait son adversaire, l'a fait venir au filet pour une explication. Les deux hommes ont aussi eu une longue discussion au moment de se serrer la main après la balle de match.

Visiblement désolé pour cet épisode, Nadal a tenu à présenter ses excuses à Sonego en conférence de presse : "Je dois dire que j'ai eu tort. Je n'aurais pas dû l'appeler au filet. Donc, des excuses pour cela. Ma faute. Pas de problème, je l'admets. C'est une chose dont j'ai parlé avec lui dans les vestiaires et ça restera là-bas. Mon intention n'était pas du tout de l'ennuyer. Juste lui dire une chose qui m'ennuyait dans ce qu'il faisait à ce moment-là. C'est tout. On a eu un petit souci, mais c'est tout."

Les résultats de ce samedi

3e tour (simple hommes):

Christian Garín (CHI) bat Jenson Brooksby (USA/N.29) 6-2, 6-3, 1-6, 6-4

Alex De Minaur (AUS/N.19) bat Liam Broady (GBR) 6-3, 6-4, 7-5

Brandon Nakashima (USA) bat Daniel Galán (COL) 6-4, 6-4, 6-1

Jason Kubler (AUS) bat Jack Sock (USA) 6-2, 4-6, 5-7, 7-6 (7/4), 6-3

Taylor Fritz (USA/N.11) bat Alex Molcan (SVK) 6-4, 6-1, 7-6 (7/3)

Botic van de Zandschulp (NED/N.21) bat Richard Gasquet (FRA) 7-5, 2-6, 7-6 (9/7), 6-1

Nick Kyrgios (AUS) bat Stefanos Tsitsipas (GRE/N.4) 6-7 (2/7), 6-4, 6-3, 7-6 (9/7)

Rafael Nadal (ESP/N.2) bat Lorenzo Sonego (ITA/N.27) 6-1, 6-2, 6-4

3e tour (simple femmes):

Alizé Cornet (FRA) bat Iga Swiatek (POL/N.1) 6-4, 6-2

Ajla Tomljanovic (AUS) bat Barbora Krejcíková (CZE/N.13) 2-6, 6-4, 6-3

Elena Rybakina (KAZ/N.17) bat Zheng Qinwen (CHN) 7-6 (7/4), 7-5

Petra Martic (CRO) bat Jessica Pegula (USA/N.8) 6-2, 7-6 (7/5)

Paula Badosa (ESP/N.4) bat Petra Kvitová (CZE/N.25) 7-5, 7-6 (7/4)

Simona Halep (ROM/N.16) bat Magdalena Frech (POL) 6-4, 6-1

Amanda Anisimova (USA/N.20) bat Coco Gauff (USA/N.11) 6-7 (4/7), 6-2, 6-1

Harmony Tan (FRA) bat Katie Boulter (GBR) 6-1, 6-1

Il y a bien eu une poignée de main entre Kyrgios et Tsitsipas

Alors que la réalisation anglaise n'a pas montré les images, il y a bien eu une poignée de main entre Tsitsipas et Kyrgios à la fin du match.

Les mots de Kyrgios pour Tsitsipas

"J'ai beaucoup de respect pour lui, quoiqu'il se soit passé sur le court", a expliqué l'Australien après sa victoire.

Kyrgios se qualifie dans une ambiance électrique

Au bout de sa deuxième balle de match, Nick Kyrgios élimine Stefanos Tsitsipas en 4 sets et plus de 3 heures de jeu (6-7, 6-4, 6-3, 7-6) ! Discussions, insultes, point de pénalité, public en fusion, et tennis de très haut niveau: le show Kyrgios était à son maximum et l'Australien est sorti vainqueur de cet affrontement pour retrouver l'Américain Brandon Nakashima (56e) en 8es de finale.

Nadal se qualifie pour les huitièmes de finale !

Rafael Nadal monte en puissance dans ce Wimbledon. Après deux matchs poussifs, l'Espagnol, tête de série numéro deux, s'est largement imposé en trois sets face à l'Italien Lorenzo Sonego (6-1, 6-2, 6-4), après une fin de match tendue entre les deux hommes. Il affrontera Botic van de Zandschulp en huitième de finale.

Ça dégénère entre Tsitsipas et Kyrgios

Opposé à Stefanos Tsitsipas lors du troisième tour du Grand Chelem londonien, l'Australien a régalé le public avec quelques coups dont il a le secret. Mais il a également eu un très long échange avec l'arbitre de chaise juste après le gain du deuxième set. Il demande l'intervention du superviseur alors que le Grec a balancé une balle dans le public.

"C’est une disqualification ! T’es débile ou quoi ? Tu peux balancer une balle sur le public, toucher quelqu'un et ne pas être disqualifié ? Maintenant, il faut que quelqu’un soit blessé ? Tu es une honte, a lancé Kyrgios. Amène un autre superviseur, amène un avocat. Qu’est-ce qu’il s’est passé avec Novak ? Il avait frappé fort, elle était blessée ? Oh mon Dieu. Je veux tous les superviseurs. Tu ne peux pas balancer une balle dans le public, toucher quelqu’un et ne pas être disqualifié. La quantité de merde que le tournoi va prendre après ma conférence de presse à cause de toi… "

Le show s'est poursuivi dans le troisième set, où Tsitsipas a reçu un point de pénalité, avant de viser l'Australien sur une volée...

>> Plus d'infos ici

Deuxième manche pour Nadal

Toujours aussi impérial face à Lorenzo Sonego, Rafael Nadal s'envole dans ce 8e de finale (6-1, 6-2) en à peine une heure.

Kyrgios revient dans le match

Auteur de plusieurs coups remarquables, Nick Kyrgios fait chavirer le court numéro un et revient à un set partout face à Tsitsipas (6-7, 6-4).

Nadal expéditif

Rafael Nadal réalise un début de match canon en punissant Lorenzo Sonego dans le premier set (6-1), en à peine 27 minutes.

Tsitsipas prend la première manche

Le choc du troisième tour entre Kyrgios et Tsitsipas tourne pour l'instant à l'avantage du Grec, qui remporte le premier set au tie-break (7-6).

Rafael Nadal est sur le central

L'Espagnol affronte Lorenzo Sonego, tête de série numéro 27, pour une place en huitième de finale.

Trois Françaises en 8es à Wimbledon, une première depuis 2005 !

Caroline Garcia, Harmony Tan et Alizé Cornet sont qualifiées pour les huitièmes de finale de Wimbledon. Trois Françaises à ce stade du tournoi, ce n'était plus arrivé depuis... 2005 ! A l'époque, il s'agissait d'Amélie Mauresmo, Mary Pierce et Natahlie Dechy.

Cornet: "Je suis comme le bon vin, je vieillis bien"

"Ca me rappelle quand j'ai battu Serena au même moment en 2014. Je suis une grande fan d'Iga, c'est une joueuse incroyable, une ambassatrice du tennis féminin. Je vis pour ce genre de match, ça me nourrit, je continue à y croire, j'y croyais dur. Je pense que j'aime bien les challenges. Je ne réalise pas complètement. Je suis comme le bon vin, je vieillis bien ! Je joue la meilleur saison de ma carrière, je prends du plaisir. 18 ans plus tard après ma dernière qualification en deuxième semaine, je m'y retrouve retrouve encore", a réagi Alizé Cornet après sa victoire.

LA VICTOIRE POUR CORNET !

Sensationnelle Alizé Cornet, qui s'offre la numéro un mondiale Iga Swiatek en deux sets (6-4, 6-2) ! Quelle performance de la Française de 32 ans, qui met la Polonaise au tapis ! Elle affrontera l'Australienne Tomljanovic en huitième de finale lundi et rejoint Caroline Garcia et Harmony Tan en deuxième semaine.

Elle confirme également sa bonne forme en Grand Chelem.

Double break pour Cornet !

Ça commence à sentir très bon pour Alizé Cornet, qui breake à nouveau une Iga Swiatek débordée (5-2). La Française va servir pour mettre fin à l'incroyable série de 37 victoires consécutives de la Polonaise, numéro un mondiale et récente vainqueur de Roland-Garros.

Alizé Cornet prend les devant !

Incroyable Cornet, qui prend à nouveau le service de Swiatek pour mener 3-2 dans le deuxième set !

Le debreak dans la foulée !

Cornet s'accroche et réussit à prendre le service de Swiatek, qui ne mène plus que 2-1 dans la deuxième manche.

Swiatek breake Cornet

Après une entame délicate, Swiatek élève son niveau de jeu et breake pour la première fois Alizé Cornet dans ce match pour mener 2-0 dans le deuxième set.

La premier set pour Cornet !

Sur une dernière volée maîtrisée, Alizé Cornet prend le premier set à Iga Swiatek (6-4). Pour rappel, la Polonaise reste sur 37 victoires consécutives et n'a plus perdu depuis février.

Swiatek revient

Doublement breaké par Cornet, la numéro mondiale rattrape une partie de son retard en revenant à 3-1 avant de servir.

Le break d'entrée pour Cornet !

Bon début de match pour la Française, qui profite d'une nouvelle faute en coup droit de Swiatek pour breaker d'entrée la Polonaise et mener 1-0.

Dans quelques minutes, Alizé Cornet sera sur le court numéro un

La Française aura fort à faire puisqu'elle est opposée à Iga Swiatek, la numéro un mondiale. Cornet pourrait rejoindre Caroline Garcia et Harmony Tan en deuxième semaine.

C'est terminé pour Gasquet

Malgré une bonne entame de match, Richard Gasquet s'incline en quatre sets face à Boric Van De Zandschulp (7-5, 2-6, 7-6, 6-1), qui attend désormais Nadal ou Sonego en 8e de finale. Il n'y a plus de Français dans le tableau masculin.

Gasquet égalise ! (5-7, 6-2)

Grosse accélération du Français dans la deuxième manche, qu'il remporte 6-2. Un set partout, donc.

Gasquet perd le premier set (5-7, 3-2)

Alors qu'il s'est procuré plusieurs balles de set à 5-4 sur son service dans la première manche, Richard Gasquet s'est finalement écroulé pour s'incliner 7-5 contre Van de Zandschulp. Le Français s'est heureusement ressaisi en début de deuxième set. 3-2 pour lui.

C'est bien parti pour Gasquet

Opposé au Néerlandais Botic van de Zandschulp, 25e joueur mondial, Richard Gasquet (69e) est lui aussi bien entré dans son match. Déjà 3-0 pour le Français dans le premier set.

Tan écrase Boulter et file en huitièmes de finale

La belle aventure d'Harmony Tan à Wimbledon continue. La Française s'est brillamment qualifiée pour les 8eme de finale en écrasant la Britannique Katie Boulter en deux sets (6-1, 6-1). "J'aborde la compétition match après match, a-t-elle commenté à chaud. aujourd'hui c'était du bon tennis, ça dépend des jours." Elle rejoint Caroline Garcia en 8e et briguera une place en quart de finale lundi face à la gagnante du duel 100% américain entre Coco Gauff et Amanda Anisimova.

Tan empoche déjà le premier set !

La Française n'a pas de temps à perdre. 6-1 dans la première manche, 27 minutes de jeu, elle déroule !

Break d'entrée pour Tan

La Française débute parfaitement son match en prenant le service de Katie Boulter. Elle mène 3-0 dans la première manche.

C'est parti pour Harmony Tan

La Française Harmony Tan a débuté son match du 3eme tour face à la Britannique Katie Boulter sur le court n°2. La joueuse tricolore qui brigue une place en 8eme de finale a remporté son service pour l'entame de ce premier set.

Le programme de ce samedi 2 juillet à Wimbledon, avec Cornet, Tan, Gasquet ou Nadal

Bonjour à tous ! Nouvelle journée de compétition à Wimbledon ce samedi, avec la suite et fin du troisième tour. Au programme: le match de Rafael Nadal contre l'Italien Lorenzo Sonego, le choc Nick Kyrgios-Stefanos Tsitsipas, mais aussi trois rencontres avec des Français: Alizé Cornet contre la numéro 1 mondiale Iga Swiatek, Harmony Tan contre la locale Katie Boulter, et Richard Gasquet contre le Néerlandais Botic van de Zandschulp.

>> Centre Court (à partir de 14h30)

Coco Gauff (USA/n°11) - Amanda Anisimova (USA/n°20)
Paula Badosa (ESP/n°4) - Petra Kvitova (RTC/n°25)
Lorenzo Sonego (ITA/n°27) - Rafael Nadal (ESP/n°2)

>> Court n°1 (à partir de 14h)

Alex De Minaur (AUS/n°19) - Liam Broady (GBR)
Iga Swiatek (POL/n°1) - Alizé Cornet
Nick Kyrgios (AUS) - Stefanos Tsitsipas (GRE/n°4)

>> Court n°2 (à partir de 12h)

Harmony Tan - Katie Boulter (GBR)
Richard Gasquet - Botic Van De Zandschulp (HOL/n°21)
Magdalena Frech (POL) - Simona Halep (ROU/n°16)

>> Court n°3 (à partir de 12h)

Cristian Garin (CHI) - Jenson Brooksby (USA/n°29)
Alex Molcan (SLO) - Taylor Fritz (USA/n°11)
Petra Martic (CRO) - Jessica Pegula (USA/n°8)

>> Court n°12 (à partir de 12h)

Ajla Tomljanovic (AUS) - Barbora Krejcikova (RTC/n°13)
Brandon Nakashima (USA) - Daniel Elahi Galan (COL)

>> Court n°18 (à partir de 12h)

Jack Sock (USA) - Jason Kubler (AUS)
Qinwen Zheng (CHN) - Elena Rybakina (KAZ/n°17)

Tranquille, Alcaraz attend Sinner en huitième

L'Espagnol Carlos Alcaraz, 7e mondial, n'a eu aucun mal à dominer l'Allemand Oscar Otte (36e) 6-3, 6-1, 6-2, vendredi au 3e tour de Wimbledon et affrontera l'Italien Jannik Sinner (13e) en 8es de finale.

Ce dernier s'est défait du grand serveur américain John Isner (24e) 6-4, 7-6 (7/4), 6-3. Alcaraz comme Sinner participent à leur deuxième tournoi de Wimbledon: l'Espagnol avait été éliminé au 2e tour l'an dernier et l'Italien au premier.

Alcaraz, qui est devenu phénoménal cette saison, avait laissé beaucoup de forces au premier tour pour éliminer Jan-Lennard Struff (155e) 4-6, 7-5, 4-6, 7-6 (7/3), 6-4, mais il avait ensuite nettement dominé le Néerlandais Tallon Griekspoor (53e) 6-4, 7-6 (7/0), 6-3.

Et vendredi, il n'a pas laissé non plus beaucoup d'énergie en route pour devenir à 19 ans le plus jeune joueur à atteindre les 8es de finale à Wimbledon, depuis Bernard Tomic qui avait 18 ans en 2011.

De son côté, Sinner (20 ans), atteint les 8es de finale pour le quatrième Majeur d'affilée. Ses victoires contre Stan Wawrinka au premier tour et Mikael Ymer au deuxième étaient ses toutes premières acquises sur gazon.

(AFP)

Caroline Garcia se qualifie pour les huitièmes de finale !

La belle série se poursuit pour Caroline Garcia, qualifiée pour les huitièmes de finale à Wimbledon après sa victorie face à Shuai Zhang (7-6, 7-6). Elle affronterra la Tchèque Bouzkova en huitième de finale.

Garcia prend les devants face à Shuai Zhang

Très à l'aise au service (5 aces), Caroline Garcia remporte le premier set au tie-break (7-6) face à la Chinoise.

Sakkari prend la porte

La Grecque Maria Sakkari, 5e mondiale, a été éliminée vendredi au 3e tour de Wimbledon par l'Allemande Tatjana Maria (103e) 6-3, 7-5.

A 26 ans, Sakkari n'a encore jamais dépassé le 3e tour sur le gazon londonien en six participations, alors qu'elle a joué des demi-finales à Roland-Garros et à l'US Open l'an dernier, ainsi que des 8es de finale à l'Open d'Australie (2020 et 2022).

Pour sa part, Maria atteint pour la première fois les 8es de finale d'un tournoi du Grand Chelem et affrontera la Lettonne Jelena Ostapenko (17e) qui avait, elle, atteint le dernier carré de Wimbledon en 2018, un an après son titre à Roland-Garros.

Ayant perdu la première manche, Sakkari a pris un net avantage dans la seconde lorsqu'elle s'est détachée 3-0. Elle a ensuite servi à 5-3 pour égaliser à un set partout, mais n'a marqué qu'un point sur sa mise en jeu et permis à Maria de débreaker.

Dans la foulée, elle a eu deux balles de set sur le service adverse mais c'est bien l'Allemande qui a remporté son jeu de service pour recoller à 5-5 avant de remporter les deux jeux suivants, soit une série de quatre jeux d'affilée, en concluant sur sa seconde balle de match.

C'est fini pour Humbert

Malgré le gain du premier set, Ugo Humbert a été éliminé au 3e tour par David Goffin (4-6, 7-5, 6-2, 7-5). Le Belge a rendez-vous avec Francis Tiafoe en huitième de finale.

Djokovic au rendez-vous des huitièmes de finale

Sans souci, Novak Djokovic sera au rendez-vous des 8e de finale à Wimbledon. Il s'impose tranquillement face à Kecmanovic (6-0, 6-3, 6-4) et attend désormais le surprenant Tim van Rijthoven, bénéficiaire d'une wild-card pour son premier Grand Chelem.

Caroline Garcia est sur le court n°3

La Française est opposée à la Chinoise Zhang et mène 3-2 dans la première manche.

Djokovic s'envole

Vainqueur du deuxième set 6-3, Djokovic s'envole dans cette rencontre face à Kecmanovic.

Humbert mené

Ça devient de plus en plus cimpliqué pour Ugo Humbert, balayé 6-2 dans la troisième manche. Goffin mène deux sets à un.

Humbert rattrapé

Le Français s'incline 7-5 dans le deuxième set face à David Goffin, qui revient à un set partout.

Djokovic colle une bulle à Kecmanovic

Débuts parfaits pour Novak Djokovic, qui vient d'infliger un cinglant 6-0 à son compatriote dans la première manche.

Djokovic est sur le Center Court

Duel 100% serbe pour la tête de série numéro un Novak Djokovic, qui est opposé à Miomir Kecmanovic sur le Center Court. Il n'a jamais perdu face à son compatriote.

Humbert bien parti

Sur le court numéro 18, Ugo Humbert a pris le premier set face au Belge David Goffin (6-4). Les deux hommes sont à égalité dans la deuxième manche (2-2) après 50 minutes de jeu.

Jabeur trop forte pour Parry

La Française Diane Parry s'est inclinée au 3eme tour face à la Tunisienne Ons Jabeur. Sur le Center Court, la joueuse tricolore a perdu en deux sets face 6-2, 6-3.

Jabeur martyrise Parry et prend le premier set

Sans être inquiétée, Ons Jabeur enlève le premier set aisément contre Diane Parry (6-2). La nouvelle numéro 2 mondiale est devenue ce lundi la joueuse africaine la mieux classée de l'histoire. Jabeur fait honneur à ce nouveau statut aujourd'hui contre une Parry dépassée malgré un léger retour en fin de manche. En cas de succès, Jabeur défiera Angelique Kerber ou Elise Mertens en huitième de finale.

Diane Parry mal partie contre Ons Jabeur

La Française Diane Parry se mesure à la 2e joueuse mondiale ce vendredi en la personne de Ons Jabeur. L'affaire est déjà mal embarquée pour Parry est s'est faite breaker deux fois d'entrée. La Tunisienne mène 3-0 dans le premier set et s'apprête à servir.

Le parcours de Tim van Rijthoven continue

Vainqueur surprise du tournoi de S'Hertogenbosch contre Daniil Medvedev, Tim van Rijthoven a sorti Nikoloz Basilashivili au troisème tour (6-4, 6-3, 6-4). Le 104e joueur mondial va retrouver le gagnant du duel entre Miomoir Kecmanovic et Novak Djokovic pour le premier huitième de finale de sa carrière en Grand Chelem.

Beau bras de fer entre Tiafoe et Bublik, Sock veut en finir vite

Frances Tiafoe et Bublik se livre une belle bataille. Un set partout entre l'Américain et le Kazakh (3-6, 7-6, 3-3).

Dans le duel 100% USA entre Cressy et Sock, c'est le second nommé qui mène. Jack Sock mène deux manches à rien (6-4, 6-4, 1-2).

Ostapenko qualifiée pour les 8es, Basilashvili à la trappe

Dans les premiers matchs de la journée, Ostapenko a dominé Begu en trois manches (3-6, 6-1, 6-1). Au prochain tour, la lettone affrontera Sakkari ou Maria.

Le Géorgien Basilashvili a été balayé par le Néerlandais Van Rijthoven en trois sets (6-4, 6-3, 6-4).

Le programme de ce vendredi

Centre Court
(À partir de 14h30)
Diane Parry - Ons Jabeur (TUN, n°3)
Novak Djokovic (SER, n°1) - Miomir Kecmanovic (SER, n°25)
Cameron Norrie (GBR, n°9) - Steve Johnson (USA)

Court n°1
(À partir de 14 heures)
Heather Watson (GBR) - Kaja Juvan (SLV)
Angelique Kerber (ALL, n°15) - Elise Mertens (BEL, n°24)
Oscar Otte (ALL, n°32) - Carlos Alcaraz (ESP, n°5)

Court n°2
(À partir de 12 heures)
Frances Tiafoe (USA, n°23) - Alexander Bublik (KAZ)
Maria Sakkari (GRE, n°5) - Tatjana Maria (ALL)
Jannik Sinner (ITA, n°10) - John Isner (USA, n°20)

Court n°3
(À partir de 12 heures)
Irina-Camelia Begu (ROU) - Jelena Ostapenko (LET, n°12)
Jack Sock (USA) - Maxime Cressy (USA)
Tommy Paul (USA, n°30) - Jiri Vesely (RTC)
Shuai Zhang (CHN, n°33) - Caroline Garcia

Court n°12
(À partir de 12 heures)
Nikoloz Basilashvili (GEO, n°22) - Tim Van Rijthoven (HOL)
Marie Bouzkova (RTC) - Alison Riske-Amritraj (USA, n°28)

Court n°16
(Pas avant 13h30)
Jason Kubler (AUS) - Dennis Novak (AUT)

Court n°18
(À partir de 12 heures)
Lesia Tsurenko (UKR) - Jule Niemeier (ALL)
Ugo Humbert - David Goffin (BEL)

Bonjour à tous!

Bienvenue dans notre live pour suivre le troisième tour de Wimbledon. Trois Français sont engagés ce vendredi: Diane Parry aura les honneurs du Centre Court face à la Tunisienne Ons Jabeur (tête de série n°3). Caroline Garcia sera opposée Shuai Zhang (n°33) alors qu'Ugo Humbert défiera David Goffin.

Novak Djokovic et Carlos Alcaraz sont aussi de sortie: le Serbe est opposé à son compatriote Miomir Kecmanovic, l'Espagnol à l'Allemand Oscar Otte.

RMC Sport