RMC Sport

"Il avait un peu chouiné": un an après le cirque de Roland-Garros, les grandes retrouvailles entre Rinderknech et Fritz

placeholder video
Battu par Taylor Fritz l’an passé Porte d’Auteuil lors d’un match qui s’était achevé dans une atmosphère de cirque, Arthur Rinderknech attend les retrouvailles, ce jeudi à Wimbledon, avec impatience.

"Mon copain Taylor…" Arthur Rinderknech a esquissé un sourire à l’évocation de son deuxième tour de Wimbledon face à Taylor Fritz (n°13), prévu ce jeudi. Leur dernier affrontement, l’an passé au deuxième tour de Roland-Garros, s’était achevé dans un vacarme rarement observé Porte d’Auteuil. Lorsqu’il avait conclu sa balle de match, l’Américain avait mis le doigt sur sa bouche pour faire taire les 10.000 spectateurs qui avaient poussé le Français pendant la rencontre.

>> Wimbledon EN DIRECT

"S'il s'attendait à ce que le public français lui fasse des bisous..."

Evidemment, Taylor Fritz avait récolté une énorme bronca au point que la traditionnelle interview d’après-match n’avait pu être tenue par Marion Bartoli. "Je n’ai rien contre lui et je pense que lui n’a rien contre moi non plus", a réagi Arthur Rinderknech. "Disons que l'ambiance sera plus calme et il va un peu moins pleurer cette fois-ci, je pense. Il avait un peu chouiné en disant qu'il y avait un peu trop de bruit pour lui. S'il s'attendait à ce que le public français lui fasse des bisous entre les points, il était mal tombé. Il m'avait battu, bravo à lui", a conclu le Français.

Tout heureux d’avoir remporté sa première victoire au Championships, le Tricolore s’attaque à un cador sur gazon. Taylor Fritz, 12e mondial, vient de remporter pour la troisième fois le tournoi d’Eastbourne. Il avait aussi atteint les quarts de finale à Wimbledon en 2022, seulement battu en cinq sets par Rafael Nadal. Mais l’Espagnol, blessé aux abdominaux, s’était ensuite retiré, offrant la place de finaliste à Nick Kyrgios.

Eric Salliot