Wimbledon: récemment fiancée, Caroline Garcia "construit son futur"

Invisible sur le circuit depuis le 29 mai et sa défaite au deuxième tour de Roland-Garros face à Sofia Kenin, Caroline Garcia a affiché une jolie forme mardi sur le gazon londonien de Wimbledon en dominant Anna Blinkova. Un succès (6-4, 7-5) loin d’être anodin car la Russe l’avait battue deux fois à Roland-Garros.
La Lyonnaise a été breakée quatre fois et on ne peut s’empêcher de faire le rapprochement avec ses soucis à l’épaule, qui l’avaient fait fuir la Porte d’Auteuil alors qu'elle devait jouer le double avec Kristina Mladenovic.
Le risque de la glissade
"Ça fait plusieurs mois que je galère avec mon épaule, expliquait-elle. Quand ça fait tout le temps un peu mal, mentalement c'est compliqué. On a décidé de prendre du temps pour essayer de reposer et la soigner, surtout après la déception qui est toujours plus grande après Roland-Garros. C'était bien de couper un peu. Pour l'épaule, ça s'est un peu calmé. Mais l'épaule, pour un joueur de tennis, c'est quand même bien la galère. Au final, il n'y a jamais rien de grave mais c'est trop chiant quand même! Est-ce qu'il faut choisir de jouer à 100 % et tu ne joues pas tout le temps? Mais c'est dur de dire que tu ne veux pas jouer."
Le risque, effectivement, c’est de glisser au classement. Actuelle 24e mondiale, la n°1 française sait que les autres filles ne vont pas l’attendre. Au deuxième tour, elle aura un match jouable face à Bernarda Pera, 97e mondiale. Même si l’Américaine l’a battue deux fois, à Doha en 2020 et à Lausanne en 2019.
Pendant ses vacances forcées, Caroline Garcia, 30 ans, s’est fiancée avec son compagnon espagnol Borja Duran. Elle l'avait elle-même annoncé sur son compte Instagram. "Ça fait du bien, forcément. Ça donne beaucoup d'émotions, ça permet de construire le futur, confie-t-elle. Ça fait plus d'un an qu'on était ensemble et ça m'aide beaucoup, dans des saisons compliquées, de pouvoir parler avec quelqu'un extérieur au tennis qui est là pour me soutenir sans me juger en essayant de me pousser au maximum". Le mariage est prévu en 2025 mais aucune date n’est encore arrêtée.