
Tsonga : « Je sors avec des choses positives »

Jo-Wilfried Tsonga - -
Jo-Wilfried, êtes-vous frustré après cette sévère défaite face à Andy Murray ?
Non, c’est une petite déception. J’aurais préféré être meilleur lors des 3e et 4e sets. C’est comme ça. C’est le tennis. Andy a été plus fort que moi, plus costaud. Il m’a manqué les deuxième et troisième sets pour gagner ce match (rires). Plus sérieusement, il m’a manqué beaucoup de choses. Malgré tout, je suis sur la bonne voie. Je n’avais pas joué un tel tennis depuis plusieurs mois. Je sors avec des choses positives de ce tournoi.
Ces matches se jouent souvent sur des détails. Or vous avez mal jugé une balle lors du tie-break de la deuxième manche.
Ce n’était pas évident. La balle venait de 30 mètres et elle a atterri sur la ligne. Je pensais vraiment qu’elle allait sortir. Physiquement, j’ai aussi payé les efforts fournis durant la première semaine. Ça coince un peu. Il y a des choses à améliorer.
Quel bilan dressez-vous de ce tournoi ?
Il est positif. J’ai réalisé ma meilleure performance à Wimbledon. Il y a une certaine constance et de la régularité dans mes résultats en Grand Chelem (1/2 finale à l’Open d’Australie, 1/8e à Roland-Garros, ndlr). J’espère que ça va continuer comme ça. J’espère aussi réussir à en faire « péter » un. Ce serait cool.