RMC Sport

Wimbledon à guichets fermés pour les finales, 50% pour le reste du tournoi

Les organisateurs de Wimbledon ont annoncé ce lundi soir que les finales du tournoi pourront se jouer à guichets fermés, soit 15.000 spectateurs présents sur le Centre Court. Le reste du tournoi pourra s'effectuer sous jauge, avec 50% du public autorisé.

Boris Johnson, Premier ministre britannique, a repoussé au 19 juillet prochain la fin du déconfinement anglais, et la réouverture complète de l'économie. Mais des événements culturels et sportifs pourront bien avoir lieu avec du public, ce qui sera le cas notamment de Wimbledon.

A guichets fermés pour la finale

Annulé en 2020 en raison de la crise sanitaire, le tournoi de Wimbledon se disputera sous jauge. "Nous sommes heureux d'avoir travaillé en étroite collaboration avec le gouvernement, les organismes de santé publique et notre autorité locale à Merton, pour confirmer que, dans le cadre de cette prochaine phase d'événements pilotes, les championnats 2021 débuteront le lundi 28 juin avec une capacité de 50%. sur le terrain, atteignant une pleine capacité de 15 000 spectateurs sur le court central pour le week-end des finales", ont annoncé les organisateurs de Wimbledon ce lundi soir, dans un communiqué.

Pour la finale des dames le samedi 10 juillet et des messieurs le dimanche 11 juillet, ce sont donc des rencontres à guichets fermés qui pourront avoir lieu sur le Centre Court. La dernière rencontre dans le "Temple" du tennis est restée dans toutes les mémoires avec une finale de légende remportée par Novaj Djokovic face à Roger Federer.

Perturbé par une blessure au genou ces derniers mois, Roger Federer, à bientôt 40 ans, a retrouvé la confiance de son propre aveu à Roland-Garros, où il a gagné 3 matchs avant de se retirer. Mais cette édition 2021 de Wimbledon pourrait être historique aussi en cas de succès de Novak Djokovic, qui pourrait rattraper Rafael Nadal et Roger Federer au nombre de Grands Chelems rattrapés, avec 20 trophées chacun pour les trois légendes du circuit.

GL