RMC Sport

Roland Garros: l'autre cadeau de Djokovic à un enfant

Ce dimanche soir, les images de Novak Djokovic offrant sa raquette à un enfant ont fait le tour des réseaux sociaux. Mais comme le rapporte ce lundi La Voix du Nord, le Serbe a aussi offert un autre cadeau à l'un de ses jeunes supporters, qui l'avait soutenu durant toute la rencontre.

Novak Djokovic s'est montré généreux ce dimanche, lors de la finale de Roland-Garros. Vainqueur en cinq sets de Stefanos Tsitsipas, après avoir été mené deux sets à zéro, le numéro 1 mondial s'est distingué en offrant sa raquette à un enfant, qui l'avait encouragé tout au long de la rencontre.

Djokovic avait promis à l'enfant de revenir

"Un geste de gratitude", avait indiqué Djokovic en conférence de presse, qui a remercié cet enfant, qui lui donnait même des conseils tactiques. La Voix du Nord rapporte ce lundi que le numéro 1 mondial a fait un deuxième heureux sur le Philippe-Chatrier, en donnant l'une de ses casquettes à Tom, un enfant de 7 ans.

Une autre casquette a été offerte à la soeur de Tom, originaire de Boulogne-sur-Mer où il pratique le tennis. "Tom est fan de Djoko et il avait tenu à porter durant la finale le même polo rouge que Novak, celui qu’il met lors de ses entraînements, a raconté le père Tom, pour la Voix du Nord. Il applaudissait, n'arrêtait pas de crier son nom pendant le match."

Novak Djokovic a en tout apprécié l'attitude de son jeune supporter, lui esquissant plusieurs sourires ou lui faisant des pouces en l'air. Après la rencontre, Novak Djokovic a promis à l'enfant de revenir. Parole tenue avec cette casquette offerte. "Merci pour ton soutien durant le match", a lancé Djokovic à Tom, qui n'est certainement pas près d'oublier cet instant.

GL