RMC Sport

Wimbledon: allumé par Bartoli, Kyrgios lui répond très sèchement

placeholder video
Consultante pour la BBC durant Wimbledon, Marion Bartoli a été très critique vis-à-vis de Nick Kyrgios et Gaël Monfils. Si le Français est resté plutôt sobre dans sa réponse, l'Australien n'a pas épargné l'ancienne championne. "Nous n'avons rien à faire de ce que vous dites", lui-a-t-il répondu.

"On a l’impression qu’ils ne peuvent pas grandir. C’est pathétique." Sur l’antenne de la BBC, où elle officie comme consultante, Marion Bartoli n’a pas été très tendre au moment de donner son avis, jeudi, sur Nick Kyrgios et Gaël Monfils, respectivement qualifiés pour le troisième tour et les huitièmes de finale à Wimbledon. "Son éthique de travail n'est pas assez bonne pour gagner un Grand Chelem. Même s'il a tout le talent du monde, ce que je ne mets pas en doute, je ne le pense pas capable de remporter sept matchs de suite", a-t-elle également lancé au sujet de Kyrgios, qui n’a pas franchement apprécié d’être taclé de la sorte. Sa réponse, cinglante, n’a pas traîné.

Kyrgios: "On sait que vous voulez rester importante"

"Bartoli a dit de jolies choses sur Monfils et moi-même. Ce sont des "enfants pathétiques", "Ils ne peuvent pas devenir adultes", ils "gâchent leur vie". Qui êtes-vous pour juger la manière dont on vit ? Qui êtes-vous pour nous dire ce que l'on doit faire dans nos vies, alors que vous n’avez strictement aucune idée de ce que l'on a vécu ? Arrêtez d'imaginer que vous savez mieux ce qui est mieux pour les autres simplement parce que vous avez eu un succès. On comprend, on sait que vous voulez rester importante, mais laissez-moi vous dire: nous n'avons rien à faire de ce que vous dites", a lâché l’Australien, opposé ce samedi à Kei Nishikori pour une place en huitièmes.

Invité également à réagir aux propos de Bartoli, Monfils s’est lui montré plus sobre en conférence de presse. "Vous savez, c'est facile de critiquer les gens quand on ne les connaît pas. Je n'y prête même pas attention", a-t-il expliqué, vendredi, après avoir composté son billet pour les huitièmes avec sa victoire face à Sam Querrey. Ce samedi, Bartoli a visiblement cherché à calmer le jeu dans un message posté sur son compte Twitter: "Je vous souhaite le meilleur à toi et à Monfils, d'exploiter votre incroyable potentiel et de gagner plusieurs tournoi du Grand Chelem, parce que vous pouvez le faire tous les deux!!"

RR