RMC Sport

Wimbledon: Benoît Paire en 8e de finale pour la première fois

Benoît Paire

Benoît Paire - AFP

Facile vainqueur du Polonais Jerzy Janowicz (6-2, 7-6, 6-3), Benoît Paire est qualifié pour les 8es de finale de Wimbledon. Il égale son meilleur parcours dans un grand chelem.

Benoît Paire va découvrir la deuxième semaine de Wimbledon pour la première fois de sa carrière. Le Français de 28 ans s'est qualifié pour les 8es de finale du grand chelem londonien ce vendredi grâce à sa victoire en trois sets sur le Polonais Jerzy Janowicz (6-2, 7-6, 6-3).

A lire aussi >> Wimbledon: Bernard Tomic lâché par son sponsor raquette

14 aces

Bien que bousculé lors du 2e set, Benoît Paire n'a eu besoin que d'une heure et 42 minutes pour éliminer Janowicz. Il a notamment pu s'appuyer sur son service, réussissant un total de 14 aces contre le Polonais, qui avait atteint les demies de Wimbledon en 2013.

Andy Murray en 8e ?

Avant ce tournoi de Wimbledon, le 46e mondial avait atteint les 8es de finale d'un grand chelem à une seule reprise. C'était lors de l'été 2015 sur l'US Open. Au prochain tour, Benoît Paire affrontera le vainqueur du match entre le numéro 1 mondial et tenant du titre, le Britannique Andy Murray, et l'Italien Fabio Fognini.

ADS