Wimbledon: Benoit Paire file en huitièmes de finale

Benoît Paire poursuit ses nouvelles bonnes habitudes sur le gazon anglais. L'Avignonnais, tête de série numéro 28 à Londres, a disposé en quatre sets du Tchèque Jiri Vesely (N.124) au 3e tour du Grand Chelem de Wimbledon (5-7, 7-6, 6-3, 7-6). Il s'y qualifie pour la seconde fois en huitièmes de finale, après un premier essai en 2017.
Paire, la bonne habitude
Solide au service (19 aces), Benoît Paire a pris la mesure du tombeur d'Alexander Zverev, malgré la perte du premier set et huit breaks concédés. Concentré dans les tie-break, Paire s'est aussi aidé de la volée pour s'imposer, remportant même 48 de ses 61 montées au filet. Avec ce nouveau résultat, Paire s'affirme comme la valeur sûre du camp français en Grand Chelem cette saison.
Pourtant mal-parti en Australie (1er tour), il avait ensuite atteint les huitièmes de finale à Roland-Garros. Eliminé malgré un jeu de service pour le match contre Kei Nishikori, il ne semble pas avoir mal-digéré ce contre-coup. La disparition de Zverev dans son tableau lui a aussi ouvert des perspectives. Il faudra désormais se défaire du Russe Karen Kachanov (N.9) ou de l'Espagnol Roberto Bautista (N.22) pour rêver des quarts de finale.