Wimbledon : Caroline Garcia passe, Alizé Cornet casse

- - -
Un petit tour et puis s’en va. Cruelle désillusion que celle qu’a vécue Alizé Cornet, pour qui les grand chelems se suivent mais ne se ressemblent pas. Huitième de finaliste à Roland-Garros le mois dernier, la Niçoise s’est pris les pieds dans le gazon dès son entrée en lice à Wimbledon. Face à l’Italienne Camila Giorgi, sortie dès le premier tour par Océane Dodin aux Internationaux de France, Cornet a pourtant mené une manche à rien.
>> Wimbledon: Herbert au 2e tour après l'abandon de Kyrgios
Six balles de breaks vendangées dans le troisième set
Un set qu’elle aurait pu perdre sur le fil alors que son adversaire avait comblé un retard de cinq jeux, revenant de 5-0 à 5-5. Dans la troisième manche, la Française a bien eu des occasions de breaks (six au total), mais c’est l’Italienne qui se sera montrée la plus opportuniste en subtilisant la mise en jeu adverse à deux reprises pour forcer la décision. Au deuxième tour, Camila Giorgi défiera Madison Keys.
>> Lucas Pouille a bataillé, Benneteau est éliminé
Caroline Garcia déroule son tennis
Battue en demi-finale du tournoi de Majorque dont elle était tenante du titre, Caroline Garcia a glissé sur la lancée de son quart de finale à Roland-Garros au premier tour de la troisième levée du Grand Chelem. Résultat, une victoire expéditive devant Jana Cepelova (6-1, 6-1). Nettement dominatrice sur son engagement (aucune balle de break à défendre), Garcia jouera Yingying Duan ou Ana Bogdan.