RMC Sport

Wimbledon: Cilic fond en larmes en pleine finale face à Federer

-

- - -

Opposé en finale de Wimbledon ce dimanche à Roger Federer, Marin Cilic a fondu en larmes au début du 2e set, largement dominé par le Suisse (3-0). Sans que l’on sache sur le coup s’il s’agissait d’un craquage nerveux ou d’un problème physique.

L’image du kiné, lui manipulant le pied gauche et bandant ce dernier, fera partie des temps forts de cette finale 2017 de Wimbledon. Mais bien avant cela, Marin Cilic avait déjà marqué les esprits ce dimanche. Déjà sur sa chaise, déjà avec le kiné à ses côtés. On joue le début du 2e set et ce dernier est à sens unique pour Roger Federer, vainqueur à l’arrivée 6-1 de cette deuxième manche.

A lire aussi: le film de la finale Federer-Cilic

Le kiné ne l’a pas manipulé

Le score est alors de 3-0, le Suisse vient de confirmer avec autorité le break qu’il vient de réaliser sur le service de Cilic quand ce dernier, prostré sur sa chaise, s’effondre en larmes, cachant son visage sous sa serviette. Impossible de savoir à ce moment du match si le Croate souffre d’un problème physique ou est victime d’un craquage nerveux. Toujours est-il que ce dernier ne se fera pas manipuler par le kiné. Et c’est un Center Court bien conscient de sa mauvaise passe qui l’applaudira à son retour sur le terrain.

VIDEO: Benoit Paire: "j'étais stupide de penser que Wimbledon était pourri"

dossier :

Roger Federer

A.D