Wimbledon: Encore un record pour Federer, premier à 350 victoires en Grand Chelem

Roger Federer Wimbledon - Icon Sport
Stratosphérique. Roger Federer a décroché sa 350e victoire en simple dans un tournoi du Grand Chelem, ce samedi, en éliminant le Français Lucas Pouille au deuxième tour de Wimbledon (7-5, 6-2, 7-6). C'est la première fois que ce cap est atteint dans l'histoire du tennis, aussi bien chez les messieurs que chez les dames.
Une performance que la légendaire Billie Jean King a salué sur son compte Twitter: "Ce GOAT vient de devenir le premier joueur à enregistrer 350 victoires en simple du Grand Chelem. Absolument exceptionnel! #champion".
Federer fait le modeste
Après sa victoire contre Lucas Pouille, Roger Federer a réagi à ce nouveau record: "C'est bien mais, à l'époque des amateurs, les meilleurs joueurs ne jouaient pas tous les tournois du Grand Chelem. Et c'était pareil pour la génération avant moi. Cela ne fait qu'une vingtaine d'années que les joueurs jouent tout", insiste-t-il.
À titre de comparaison, Novak Djokovic et Rafael Nadal comptent respectivement 272 et 262 victoires en Grand Chelem. Jimmy Connors en compte 233, André Agassi 223 et Ivan Lendl 222. L'homme aux 20 tournois du Grand Chelem, sacré à huit reprises sur Wimbledon, affrontera lundi l'Italien Matteo Berrettini (20e), qu'il n'a encore jamais affronté sur le circuit.