Wimbledon : feu vert pour Mahut qui savoure sa "chance"

Nicolas Mahut - AFP
Nicolas Mahut, vainqueur du tournoi de ‘S-Hertogenbosch le week-end dernier, a reçu une invitation de la part des organisateurs de Wimbledon. Le Français n'aura donc pas à passer par les qualifications pour participer au tournoi du Grand Chelem sur herbe, sa surface favorite sur laquelle il a remporté les 3 titres de sa carrière.
Pour le Français, c’est un juste renvoi d’ascenseur, lui qui a livré en 2010 un match d’anthologie face à John Isner sur le gazon londonien, conclu au bout de 11h05 de match et sur le score incroyable de 70-68 au 5e set. Une bataille homérique finalement remportée par l’Américain.
Mahut : "Wimbledon pour moi, c’est l’histoire du tennis"
« On m’a dit que le comité avait été impressionné par ma semaine. Ils étaient donc contents de me donner une wild card, a expliqué le Français au micro de RMC Sport. J’étais heureux de l’avoir. Une wild card, ce n’est pas un dû, encore plus quand c’est dans un pays étranger. Je mesure la chance que j’ai d’avoir cette carte. Wimbledon pour moi, c’est l’histoire du tennis, c’est le tournoi le plus ancien, c’est les traditions.
Je sais que certains joueurs n’aiment pas ça mais moi, je suis attaché à ça, au fait de jouer sur herbe aussi. En plus, mon jeu s’adapte bien. Ce côté un peu traditionnel, ce fait de jouer sur la surface sur laquelle on a commencé à jouer au tennis. Pour moi, tout ça fait que ça reste le plus grand tournoi du monde. »