Wimbledon: Herbert a eu peur d'être forfait pour son double avec Murray

"C’était un peu la soupe à la grimace". Sèchement éliminé dès le premier tour du simple de Wimbledon par le Sud-Africain Kevin Anderson (6-3, 6-4, 6-2), ce lundi, Pierre-Hugues Herbert n'était pas très serein. À la veille de son entrée en lice, le Français de 28 ans s'est blessé à l'entraînement au quadriceps droit. Un pépin qui tombe au plus mauvais moment, puisqu'il doit jouer mercredi en double avec Andy Murray. Ce match constitue un événement particulièrement attendu, le Britannique faisant son retour sur le circuit.
"J'avais l’impression que la douleur allait s’aggraver si je continuais. Forcément, jusqu'à l’échographie, j’ai passé trois heures très désagréables", a raconté au micro de RMC Sport le 39e mondial sur sa journée de dimanche. Il a ainsi expliqué avoir été très inquiet pendant un temps de ne pouvoir assurer sa présence au côté d'Andy Murray. "Si son partenaire se blessait et ne pouvait pas jouer, cela aurait été un peu la honte. Cela m’a un peu tendu", a-t-il admis.
Un match joué avec retenue
L'examen médical s'est finalement révélé encourageant. Avec un strap sur la cuisse droite, Pierre-Hugues Herbert a néanmoins joué avec le frein à main face à Kevin Anderson. "Forcément oui, au début, il y a eu de la retenue lors des premiers échanges et sur les premiers appuis, a-t-il reconnu. Je trouve que, plus le match avançait et plus j’y allais. Voilà pourquoi je dis que c’est rassurant".
Récemment titré en double avec Nicolas Mahut à Roland-Garros, et déjà vainqueur à Wimbledon (2016) avec le même partenaire, Pierre-Hugues Herbert est confiant pour son match avec Andy Murray qui devrait se jouer sur le Central ou le court n°1: "C’est aussi pour ce genre de choses que l’on joue au tennis. J’espère que la fête sera belle et que tout se passera bien".