Wimbledon: La grosse colère de Mahut contre l’arbitre en finale de double

Nicolas Mahut jette sa raquette - @AFP
La tension était déjà palpable dans cette rencontre à couteaux tirés entre quatre joueurs au sommet de leur art. Elle a atteint son point culminant à cet instant. Une manche partout, jeu décisif et six points partout, égalité parfaite entre les deux équipes. Juan Sebastian Cabal sert une première balle annoncée faute par le juge de ligne. L’arbitre de chaise déjuge celui-ci et annonce la balle bonne.
Une décision qui sera confirmée par l’assistance-vidéo. Mais l’arbitre, plutôt que de faire rejouer le point, l’accorde aux Colombiens. Nicolas Mahut entre alors dans une colère noire, lui qui avait déjà frôlé le pire suite à un smash adverse qui l’a atteint en plein visage. Le Français a cette fois estimé que l’annonce du juge de ligne l’avait gêné. L’arbitre en a décidé autrement expliquant qu’il s’agissait d’une annonce tardive.
Le calice jusqu'à la lie
"Ce n’est pas une annonce tardive, non, ce n’est pas une annonce tardive!" s’est exclamé le Français, rouge de colère. Le pire allait intervenir quelques secondes plus tard, ajoutant du tragique à la dramaturgie de ce match qui, quel que soit le résultat, restera dans les annales du tournoi de Wimbledon. Balle de set pour les Colombiens donc, c’est à Edouard Roger-Vasselin de servir.
Le retour de Robert Farah heurte la bande du filet et retombe du mauvais côté. Rideau. Après avoir jeté sa raquette pour se délester d’un poids considérable qui pesait alors sur les épaules de la paire française, menée deux manches à une, Nicolas Mahut s’est empressé de rejoindre les vestiaires pour se rafraîchir les idées, non sans voir sermonné l’arbitre au passage, qualifiant sa décision de "très grosse erreur". Une soirée contrariée pour l’Angevin.