RMC Sport

Wimbledon: Monfils trop juste et contraint au forfait

placeholder video
Gaël Monfils est forfait pour le tournoi de Wimbledon qui débute lundi prochain en Angleterre. Blessé à la main gauche pendant Roland-Garros, le Français n'est pas encore remis.

Une mauvaise nouvelle pour la France: Gaël Monfils est forfait pour Wimbledon (3-16 juillet). Blessé à la main gauche à Roland-Garros, il n'est pas rétabli à temps et manquera le tournoi anglais.

Déjà absent en 2022, le joueur de 36 ans n'a plus disputé de match sur le gazon londinien depuis sa défaite dès le deuxième tour Pedro Martinez en 2021. Un coup dur pour celui qui est retombé au 314e rang au classement ATP et qui espérait surfer sur son bon premier tour de Roland-Garros pour retrouver un peu de confiance.

Mayot qualifié, abandon cruel pour Pouille

Du coté des Une bonne nouvelle: Harold Mayot, 180e mondial, a franchi les qualifs de Wimbledon. Il peut être accompagné par Laurent Lokoli et Enzo Couacaud, qui sont sur les courts actuellement.

Bien parti dans son dernier match de qualification face à Tomas Machac, Lucas Pouille s'est blessé et a abandonné alors qu'il menait une manche à zéro. Pas de chance pour le Nordiste à la veille du tirage au sort prévu ce vendredi à Wimbledon.

Au moins 14 Français à Wimbledon

Avec le forfait de Gaël Monfils et la qualification de Mayot, il seront donc 14 joueurs tricolores dans le tableau principal lors du troisième tournoi du Grand Chelem de l'année: Arthur Fils, Ugo Humbert, Adrian Mannarino, Richard Gasquet, Grégoire Barrère, Corentin Moutet, Benjamin Bonzi, Constant Lestienne, Arthur Rinderknech, Luca Van Assche Quentin Halys, Jérémy Chardy et Alexandre Müller.

JGL avec Eric Salliot