Wimbledon : Murray de nouveau roi chez lui

- - -
Ah… qu’est-ce qu’on est bien chez soi ! Surtout lorsqu’on a l’opportunité de soulever quelque chose, qui plus est quelque chose qui nous a déjà appartenu. Demandez donc ce qu’il en pense à Andy Murray… A voir le sourire extra-large qu’il arborait au moment d’exhiber son trophée à la foule du Center Court, on a bien compris tout le bonheur de l’intéressé, au moment de reprendre le bien qu’il avait acquis en 2013 : son succès final à Wimbledon, qu’il n’avait pas pu gouter ces deux dernières années.
A lire aussi : Serena Williams égale Graf
Murray était plus solide
Novak Djokovic débouté sans ménagement du tournoi dès le 3e tour par l’Américain Sam Querrey, Rafael Nadal forfait et Roger Federer sorti en demi-finales le numéro 2 mondial avait une opportunité en or de revoir le bout du gazon anglais. Il ne l’a pas laissé passer, et ce, aux dépens du bourreau de « Roger » au tour précédent, Milos Raonic. Le 7e mondial s’est battu avec ses armes et son service dévastateur (6-4, 7-6, 7-6).
A lire aussi : Herbert et Mahut comme Clément et Llodra
Il a bataillé, poussant Murray deux fois dans ses retranchements, mais à chaque fois, le Britannique a su passer la seconde pour imprimer son tempo et écarter les balles de break qu’avait réussi à se procurer son adversaire. Mission réussie pour le couple Murray-Lendl. Après sa séparation avec Amélie Mauresmo, Murray avait de nouveau fait appel à l’ancien numéro un mondial pour aborder Wimbledon dans les meilleures conditions. Avec ce nouveau titre en poche – le troisième majeur de Murray après l’US Open en 2012 – elles ne pouvaient pas être mieux remplies…