Wimbledon : Herbet et Mahut comme Clément et Llodra

- - -
Deux Français à gauche, deux Français à droite : ce samedi à Wimbledon, le camp tricolore était gagnant quoi qu’il arrive, car assuré de voir une de ces deux paires de tennismen triompher en finale du tournoi de double. Restait plus qu’à savoir laquelle : le duo Nicolas Benneteau-Edouard Roger-Vasselin ou alors la vorace association entre Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, en quête de leur sixième titre de l’année. C’est finalement bien cette dernière qui a eu le dernier mot, en trois sets et après 2h06 de jeu.
A lire aussi : la reine Serena Williams égale Graf
Mahut de nouveau numéro un mondial
Si la première manche s’est décidée au 10e jeu, au moment où Herbert et Mahut ont enfin pu s’emparer du service adverse, la deuxième partie du match a été encore plus disputée. Les serveurs des deux équipes assurant leur mise en jeu, il a fallu passer par la case tie-break pour régler l’addition, forcément salée pour les perdants. Solides, Herbert et Mahut se sont vites détachés (4-0) pour l’emporter (6-1). Le troisième set sera plus coulant (6-3) pour les vainqueurs de l’US Open 2015, qui décrochent là leur deuxième titre majeur… neuf ans après le dernier succès d’une paire tricolore, celle constituée par Arnaud Clément et Michaël Llodra, sur le gazon anglais, en 2007.
A lire aussi : Mahut numéro un mondial du double
Jamais breakés dans cette finale, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut peuvent savourer leur bonheur. Le second retrouve la place de numéro mondial du double qu’il a occupé début juin tandis que le premier le talonne au classement ATP. De quoi aborder avec envie le quart de finale de Coupe Davis contre la République Tchèque, pour lequel la paire a été sélectionnée.