RMC Sport

Wimbledon: Murray ne décidera d'une éventuelle participation qu'au tout dernier moment

Murray

Murray - AFP

Opéré de la hanche droite fin janvier, Andy Murray s'est fixé comme objectif de finir sa carrière à Wimbledon en juillet. Mais s'il pourra bénéficier d'une invitation jusqu'au tout dernier moment, l'Ecossais n'est pas encore en état de décider d'une participation, ou non, au tournoi.

Andy Murray va-t-il s'offrir un dernier tour de piste dans son jardin? En janvier, le tennisman écossais, meurtri par les blessures, avait fondu en larmes avant l'Open d'Australie, et annoncé sa prochaine retraite. Avec un dernier objectif en tête: disputer Wimbledon en juillet. "Wimbledon est l'endroit où j'aimerais arrêter de jouer, avait-il glissé, mais je ne suis pas certain que je pourrai le faire..."

Opéré de la hanche droite quelques jours plus tard, Murray s'est depuis lancé dans une course contre la montre pour être sur pieds lors de son tournoi fétiche. Mais rien ne dit que son pari sera réussi. Dimanche, l'ancien numéro 1 mondial a donné de ses nouvelles en marge du marathon de Londres. Rassurantes, mais à moitié.

Il n'a pas encore rejoué en mouvement, à deux mois du tournoi

"Il n'y a plus de douleur. Je suis heureux, sans douleur et je profite de ma vie, a-t-il expliqué. J'ai frappé quelques balles dans une position stationnaire. Ça va être un long chemin. Je dois juste voir ce qui se passe. Je ne ressens pas la pression nécessaire pour revenir, mais si mon corps se sent bien et que je ne ressens pas de douleur, je vais tenter le coup..."

Conscient de la situation particulière de la star britannique, les organisateurs de Wimbledon - qui débutera le 1er juillet - ont en tout cas assuré que Murray pourra bénéficier d'une invitation jusqu'au tout dernier moment. "Si Andy vient nous dire que c'est bon, nous travaillerons avec lui, a déclaré Richard Lewis, le directeur du tournoi, dans des propos relayés par le Daily Mail. A ce stade, tout dépend de lui, il a son sort entre ses mains."

Mais selon le quotidien, il serait aujourd'hui peu probable de voir l'Ecossais aligné sur le gazon en simple, et la tendance serait plutôt à une participation au tournoi en double.

CC