Wimbledon : Paire, Simon et Muguruza déjà dehors, Gasquet OK

Richard Gasquet - AFP
Bilan contrasté pour les Français ce jeudi à Wimbledon pour le 2e tour du Grand Chelem londonien. Nicolas Mahut et Pierre-Hughes Herbert ont longtemps été les seuls Français qualifiés pour le tour suivant. En fin de journée, Richard Gasquet a eu besoin de quatre sets pour sortir Marcel Granollers (4-6, 7-5, 6-3, 6-1). Il s'est bien repris après une entame de match compliquée.
A lire aussi >> Wimbledon : comment Willis a fait se lever le Centre Court face à Federer
Mahut sort Ferrer
Sur le gazon de Wimbledon, Nicolas Mahut a donc fait tomber l’Espagnol David Ferrer, tête de série numéro 13 sur le gazon londonien, en trois sets. Le joueur de 34 atteint à nouveau le 3e tour du tournoi, une première depuis 2006. Son coéquipier en double, Pierre-Hugues Herbert, est lui venu à bout de Damir Dzumhur en cinq manches. Dans le tableau messieurs toujours, cinq Français ont pris la porte. Tête de série n°16, Gilles Simon a été éliminé par le Bulgare Grigor Dimitrov en quatre sets. Favori contre l’Australien John Millman, Benoît Paire a perdu en quatre sets. Parmi les autres éliminés, on retrouve Edouard Roger-Vasselin, Julien Benneteau et Jérémy Chardy.
A lire aussi >> Wimbledon : Djokovic sur les fesses face à Mannarino
Finaliste l’an passé, Muguruza déjà éliminée
Chez les dames, Garbine Muguruza, lauréate du dernier Roland-Garros, a été éliminée par la Slovaque Jana Cepelova, 124e mondiale (6-3, 6-2). La Basque avait pourtant atteint la finale de Wimbledon l’an passé. Dans les rangs français, Alizé Cornet s’est qualifée aux dépens de Sara Errani. Au contraire de Caroline Garcia, battue par la Tchèque Katerina Siniakova.
Olivetti s’incline 14-12 dans le dernier set
En raison de la météo, quelques rencontres du premier tour se disputaient encore ce jeudi. Lucas Pouille a été éliminé tout comme Albano Olivetti qui s’est incliné 14 jeux à 12 dans la dernière manche de son match contre l’Australien Matthew Barton ! Chez les dames, Kristina Mladenovic a perdu en deux manches contre la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich.