RMC Sport

Wimbledon: Serena Williams prend une grosse amende après une crise de nerfs... à l'entraînement

L'Américaine Serena Williams, qualifiée mardi pour les demi-finales de Wimbledon, a écopé en parallèle d'une amende de 10.000 dollars, soit près de 9.000 euros, pour avoir détérioré les courts. Si la joueuse n'a pas voulu s'étendre sur les raisons de cette sanction, le Daily Mail assure que c'est un coup de sang lors d'un entraînement avec sa soeur Venus, avant même le début du tournoi, qui en est à l'origine.

Serena Williams n'aime pas l'échec, et pas plus à l'entraînement qu'en match... Alors qu'elle s'est qualifiée mardi pour les demi-finales de Wimbledon, où elle retrouvera jeudi la Tchèque Barbora Strycova, l'Américaine a vu en parallèle l'organisation du tournoi lui infliger une très grosse amende de 10.000 dollars (8.900 euros) pour avoir détérioré les courts du All England Lawn Tennis and Croquet Club.

"J'ai juste jeté ma raquette et j'ai été sanctionnée, s'est étonnée l'ex-numéro 1 mondiale auprès d'ESPN, sans rentrer dans les détails des faits reprochés. Si vous aviez l'explication (d'une amende si élevée), je l'apprécierais. J'ai toujours été une Avenger dans mon cœur, alors peut-être que je suis trop forte..."

Pas touche au gazon

Cette explication, le Daily Mail assure l'avoir. Selon le tabloïd britannique, Serena Williams a été punie pour un coup de sang lors d'un entraînement avant même le début du tournoi, séance durant laquelle elle affrontait... Venus, sa propre soeur. Photos à l'appui, le journal raconte que Serena, mécontente d'avoir manqué un coup, a littéralement fracassé sa raquette sur le gazon alors immaculé du court 15.

Un geste qui aurait pu passer crème, s'il n'avait pas endommagé le terrain. Le Daily Mail précise en effet que des mottes de terre ont été retrouvées, et que le court 15, abîmé à trois endroits différents, a dû subir un petit rafistolage après le passage de la tornade Serena. La joueuse aurait d'ailleurs envoyé un mail à l'organisation pour s'en excuser.

CC