RMC Sport

Wimbledon: Sharapova jouera les qualifs (sans demander de wild-card)

-

- - AFP

Pas invitée à Roland-Garros, Maria Sharapova participera aux qualifications de Wimbledon (3 au 17 juillet) comme elle l’a indiqué sur son site internet. La Russe (30 ans) ne demandera donc par de wild-card pour intégrer le tableau final du Grand Chelem londonien.

Son retour, après 15 mois de suspension pour dopage, anime le circuit depuis quelques semaines. Pas un jour ou presque sans que ne s’écrive un nouvel épisode du come-back de la Russe, nantie aujourd’hui du 211e rang mondial. Mardi, la fédération française de tennis décidait de ne pas l’inviter à Roland-Garros. Deux jours plus tard, Birmingham (19-25 juin) jouait la contradiction en lui offrant une wild-card. Qu’allait-il en être de Wimbledon?

A lire aussi >> Roland-Garros: la WTA regrette, Sharapova réagit 

Pas de demande de wild-card pour la grand tableau

Sharapova a répondu à la question ce jeudi. Sur son site internet, la Russe, vainqueur sur le gazon londonien en 2004, a indiqué qu’elle s’alignerait aux qualifications de Wimbledon, comme son classement l’y autorise. Elle ne demandera pas de sésame aux organisateurs pour intégrer le tableau final, coupant court à d’éventuelles polémiques. Un choix audacieux pour une ex numéro un mondiale, pas la plus méconnue qui est plus.

A lire aussi >> avec ou sans Sharapova, Forget s'attend à une grosse polémique 

S.R