Wimbledon : Simon sort Monfils, Tsonga à la porte

Gilles Simon - AFP
Jo-Wilfried-Tsonga ne s’attendait sans doute pas à s’arrêter si tôt dans ce Wimbledon. Mais le Français, deux-fois demi-finaliste sur le gazon londonien (2011 et 2012), est tombé sur un sacré os ce samedi au 3e tour. Face au Croate Ivo Karlovic, qui facture 2,11m sous la toise, le Manceau a été saoulé d’aces (41 au total) et a fini par céder devant tant de puissance (7-6, 4-6, 7-6, 7-6).
« Il n’y a pas vraiment de frustration, il y a la déception d’avoir perdu, souffle le Français. Une déception d’être dehors dans ce tournoi. J’aurais préféré passer aujourd’hui et pouvoir me frotter à Murray sur le prochain tour. C’est dommage car j’étais en bonne forme. On va rentrer à la maison tranquillement et puis on va se reposer. Et puis se préparer pour la suite. »
Simon au bout de la nuit
L’autre rencontre à suivre ce samedi était le duel franco-français entre Gaël Monfils et Gilles Simon. Commencé sur le court n°1, ce match a été interrompu par la nuit et s’est terminé sur le Central, équipé d’un toit et de projecteurs. C’est finalement le Niçois qui l’a emporté en cinq sets (3-6, 6-3, 7-6, 2-6, 6-2) et qui retrouvera Tomas Berdych, tête de série n°6, en 8es de finale. Il est l’un des deux derniers Français encore en lice à ce stade de la compétition, avec Richard Gasquet, qui affrontera Nick Kyrgios.