RMC Sport

Bartoli plus forte que Bolt, Messi et Ronaldo !

Marion Bartoli

Marion Bartoli - -

Vainqueur de Wimbledon avant d’être une jeune retraitée, Marion Bartoli (29 ans) arrive en tête des sportifs les plus recherchés sur le portail yahoo en 2013. Devant Bolt, Messi et Ronaldo, s’il vous plaît !

Marion Bartoli serait-elle devenue la plus populaire de tous sportifs ? On n’ira pas jusque-là mais force est de constater que 2013, année de son sacre à Wimbledon mais aussi de sa retraite des courts de tennis, a propulsé la joueuse du Puy-en-Velay tout en haut de l’affiche. Sur le web, en tout cas, la Française a fait le buzz. C’est ce que révèle le classement des mots clés les plus recherchés sur le moteur de recherche Yahoo, dans la catégorie des sportifs.

Marion Bartoli y apparaît tout simplement en première position devant Usain Bolt, 2e, Lionel Messi, 3e, Cristiano Ronaldo, 4e et Neymar, 5e. Sacrée performance ! On trouve deux autres sportifs français classés dans ce Top 10, Jo-Wilfried Tsonga est 6e et Tony Parker, pourtant champion d’Europe avec les Bleus, est 10e.

Son flirt avec Gasquet fait le buzz

Si la victoire de Marion Bartoli à Wimbledon (elle bat Sabine Lisicki en finale), son rêve d’enfance, fait découvrir au grand public une personnalité sympathique, très loin de l’image de joueuse repliée sur elle-même qui lui collait à la peau, c’est surtout les semaines et les mois suivants qui vont contribuer à accroître sa popularité. Mais comment s’y prendre pour détrôner Bolt, Ronaldo&co sur la toile ? Bartoli a trouvé le cocktail explosif. D’abord, elle a décidé de mettre fin à sa carrière de façon très brutale, après une défaite au 2e tour de l’Open du Canada. En larmes. Trop de voyages, trop de fatigue.

Mais Super Marion ne s’arrête pas là. De l’actu sport à l’actu people, elle passe le pas avec une aisance bluffante. Bartoli est partout. Bartoli consultante pour Eurosport, Bartoli avec les joueurs de l’OM, son club de cœur, Bartoli à « Touche pas à mon poste » où elle confesse, maladroitement, avoir flirté avec Richard Gasquet « il y a très très longtemps », Bartoli sur des patins à glace pour l’émission Ice Show sur M6… Au moins, pour le classement 2014, année de ses 30 ans, on sait dans quelle catégorie elle concourra. 

A lire aussi :

Bartoli : « J’adore me lancer des défis »

Toute l’actu du tennis

Benoît Paire sera à Montpellier

La rédaction