Fed Cup: Halep "ne peut pas prendre la défense" de Nastase

Ilie Nastase - -
Pensez-vous qu'Ilie Nastase pourra continuer en tant que capitaine de l'équipe de Roumanie ?
Je pense que ça va être compliqué parce que ce qu'il a fait n'est pas bien, à mon sens. On ne peut pas prendre sa défense. Mais je pense aussi qu'on en a trop fait sur ce qui s'est passé ce week-end. Tout le monde a tout exagéré, et j'étais vraiment énervée qu'on critique les supporters parce qu'ils ont été fair-play, ils n'ont rien fait. Je ne sais pas s'il pourra encore être capitaine, s'il n'est pas exclu. Je ne sais pas et je ne décide pas. On va se réunir avec toute l'équipe, avec la fédération et puis on verra.
A lire aussi >> Fed Cup: Nastase insulte une joueuse britannique et l'arbitre puis se fait expulser
Mais voudriez-vous qu'il reste capitaine ?
J'ai bien aimé la manière dont il était avec moi sur le court pendant le premier match. Il était très positif et m'encourageait. Mais je n'ai pas aimé la façon dont il a parlé et ça, je ne peux pas l'accepter.
Lui avez parlé après ?
Oui, il m'a appelée après les matchs. Il m'a félicitée. llie, je le respecte pour ce qu'il a fait pour le tennis. Il a été numéro un, il était très talentueux, mais la façon dont il a traité les gens ce week-end, c'était un peu compliqué pour moi, et ce n'était pas bien.
A lire aussi >> L'ITF ouvre une enquête après les propos d'Ilie Nastase sur Serena Williams
Est-ce qu'il vous a déjà mise mal à l'aise avec des commentaires déplacés ?
Non, rien de méchant. Mais par le passé, il me critiquait dans la presse tout le temps... donc j'en souffrais un petit peu. Mais je sais qu'il est comme ça. Il ne peut pas se changer à 70 ans. Donc je peux accepter lorsqu'il parle comme ça de moi, mais il ne m'a jamais parlé de manière cochonne ou quoi que ce soit, donc ça va.