L'ITF ouvre une enquête après les propos d'Ilie Nastase sur Serena Williams

Ilie Nastase - AFP
Ilie Nastase n’en finit plus de créer des polémiques. Le capitaine de l’équipe de Roumanie de Fed Cup, qui avait accusé Serena Williams de se doper le mois dernier, s’est de nouveau laissé aller à un commentaire particulièrement déplacé à l’égard de l’Américaine, ce vendredi à Constanta, dans l’est de la Roumanie.
A lire aussi >> Serena Williams est enceinte
La sélection roumaine est présente en conférence de presse, avant son match de Fed Cup contre la Grande-Bretagne, quand l’ancien numéro 1 mondial part en roue libre, alors que Simona Halep répond à une question à propos de Williams.
"Sera-t-il chocolat au lait ?"
"De quelle couleur sera-t-il ? Chocolat au lait ?", lâche Nastase alors que la joueuse a annoncé ce mercredi qu’elle attendait son premier enfant avec son fiancé Alexis Ohanian.
A lire aussi >> Coupe Davis: et si le Vélodrome accueillait la demie France-Serbie ?
L'ITF ouvre une enquête
De quoi pousser la Fédération internationale de tennis (ITF) à ouvrir une enquête, comme le rapportent les médias anglais.
Nastase ne s'arrête pas là
Nastase ne s’est d’ailleurs pas arrêté là. Durant la cérémonie du tirage au sort, le vainqueur de Roland-Garros (1973) et l’US Open (1972) s’est également fait remarquer en plaçant son bras autour de la capitaine de l’équipe britannique, Anne Keothavong, et en lui demandant son numéro de chambre devant les médias.