Fed Cup: Nastase insulte une joueuse britannique et l'arbitre puis se fait expulser

Ilie Nastase - -
Encore un dérapage d’Ilie Nastase. Au lendemain de ses propos très déplacés sur Serena Williams, qui a poussé la Fédération internationale de tennis à ouvrir une enquête, le vainqueur de Roland-Garros 1973 s’en est pris verbalement à la journaliste anglaise qui avait rapporté ses mots. Le début d’une journée placée sous le signe du "pétage de plombs" pour le capitaine de l’équipe de Fed Cup de Roumanie.
A lire aussi >> L'ITF ouvre une enquête après les propos d'Ilie Nastase sur Serena Williams
Lors du deuxième simple de son équipe face à la Grande-Bretagne, ce samedi entre Sorana Cirstea et Johanna Konta, Ilie Nastase mêlé à une discussion sur le bruit et s’en est pris à l’arbitre en lui disant notamment : "Quel est votre put… de problème ?". Il a ensuite traité Anne Keothavong, la capitaine de la Grande-Bretagne, et Johanna Konta, de "put… de sal…".
Konta en larmes
L’arbitre a demandé que Nastase soit expulsé du terrain et le jeu a repris. Konta, pris en grippe par le public et en larmes, a ensuite perdu le jeu suivant et le match a été interrompu. Après un passage par les vestiaires, elle a finalement aligné cinq jeux consécutifs et remporté le match en deux sets (6-2, 6-3).
A lire aussi >> Fed Cup: impressionnante, Mladenovic met les Bleues sur les bons rails
L'ITF l'expulse de la rencontre
L’ITF a finalement exclu Nastase de la rencontre pour "comportement anti-sportif". Son accréditation lui a été retirée et il fait l'objet d'une enquête pour son comportement depuis vendredi, a ajouté l'ITF dans un communiqué. Son week-end au bord du court ou dans les tribunes est donc terminé. Ses soucis, sans doute pas.