RMC Sport

Fed Cup: Kristina Mladenovic allume la Suissesse Timea Bacsinszky

-

- - AFP

Battue ce dimanche en trois manches par la Suissesse Timea Bacsinszky au premier tour de la Fed Cup remporté par les Helvètes, Kristina Mladenovic n’a pas apprécié le comportement sur le cours de son adversaire. Et elle le dit.

Bourreau des Bleues ce week-end avec des victoires face à Alizé Cornet puis Kristina Mladenovic, Timea Bacsinszky a dominé son sujet, enquillant deux victoires qui expédient la Suisse en demi-finales de la Fed Cup. Si la domination sportive de la 16e mondiale n’est pas remise en question, son comportement en revanche a irrité dans le camp tricolore. Notamment son recours aux temps-morts médicaux. Hier, il y a eu le coup de la guêpe. Ce dimanche, la Suissesse a de nouveau fait appel à un soigneur pour son genou gauche. Battue lors d’un match au couteau (7-6 (7/4), 4-6, 7-5) Mladenovic n’a pas hésité à mettre en cause ces recours, qui ne semblent pas toujours justifiés.

A lire aussi >> les Bleues sorties d'entrée en Suisse

« Elle n’est pas très fair-play »

« Ce qui est dur à dire, c’est qu’on la connaît sur le circuit. Elle est connue pour ne pas être très fair-play et utiliser tous les moyens possibles pour sortir son adversaire du match, a fustigé Mladenovic. En deux jours, on l’a vu. Le coup de la guêpe … On est en salle mais elle se fait piquer par une guêpe contre Alizé (Cornet). Elle utilise un temps-mort médical à 5-4 pour bien se reposer et pour bien conclure le match. Aujourd’hui, certes elle tombe, mais derrière elle fait des sauts de kangourou pour repartir. Elle a des crampes la veille, mais aujourd’hui elle a joué 3h20. Donc non. Après coïncidence des choses, à ce moment-là, elle mène 5-2. Des fois, inconsciemment, ça tourne des matchs. C’est comme ça, j’étais orgueilleuse et je suis revenue au score. Malheureusement, encore une fois, ça n’a pas payé. »

A lire aussi >> Yannick Noah a encore été hué par le public

S.R. avec Camille Gelpi à Genève