RMC Sport

Marion Bartoli a pensé reprendre le tennis

Marion Bartoli

Marion Bartoli - AFP

Dans un entretien accordé ce dimanche à Stade 2, Marion Bartoli révèle avoir songé à reprendre sa carrière dans le tennis. Victime d’un virus qui lui a fait perdre plus de 45 kg, la vainqueur de Wimbledon 2013 a finalement participé au marathon de New York pour reprendre goût à la vie.

Marion Bartoli sort peu à peu du tunnel. Touchée par un virus qui lui a fait perdre du poids de façon très inquiétante, elle n’est pas passée loin du pire. « Sans l’acharnement de mon père qui est médecin, je ne sais pas si… moi j’avais perdu la foi, a-t-elle confié ce dimanche dans l’émission Stade 2. On se dit : « Est-ce que ça vaut vraiment la peine de continuer à vivre comme ça ? » C’est peut-être mieux si tout s’arrête parce que ce n’est pas une vie. »

A lire aussi >> Quatre mois après son hospitalisation, Marion Bartoli boucle le marathon de New York

« Je suis arrivée à être plus forte que le virus »

Pour sortir de l’enfer et retrouver un peu la santé et le moral, la vainqueur de Wimbledon 2013 a donc réfléchi à une activité qui puisse lui redonner goût à la vie. « J’ai pensé à rependre ma carrière dans le tennis, révèle-t-elle. Je me suis dit que c’est peut-être la seule chose qui peut me sortir de ça. Mais avec mon épaule, ce sera impossible au service. Donc je me suis demandée ce qui pouvait être assez ambitieux pour me tenir en vie. Le marathon de New York était début novembre. Je me suis dit : « C’est ça ! » »

Objectif atteint pour l’ancienne championne aujourd’hui âgée de 32 ans. Elle a bouclé les 42,195 km en 5h40. « Je suis arrivée à être plus forte que le virus. C’est le début de la vie à nouveau. » 

A lire aussi >> Marion Bartoli raconte son calvaire