
Miami: Dodin frôle l’exploit face à Halep, Garcia balayée

Océane Dodin - AFP
Certaines défaites ont parfois un arrière-goût de victoire. C’est ce que doit se dire Oéane Dodin. La Française a livré un match remarquable face à Simona Halep, ce jeudi, au 2e tour du tournoi de Miami. La Lilloise, 98e au classement WTA, a poussé la n°1 mondiale dans ses retranchements. La Lilloise a même remporté le premier set (6-3), avant de finalement s’incliner 6-3, 7-5 dans les deux suivants.
Elle a profité d’un forfait pour disputer ce tournoi
Au final, elle tombe après 2h06 de jeu face à la star roumaine. Une bonne performance pour une joueuse qui a bénéficié du forfait de la Suissesse Belinda Bencic pour récupérer une place dans le tableau principal du tournoi floridienn avant de domine Veronica Cepede Royg au 1er tour.
Garcia, la désillusion
Caroline Garcia a elle aussi été sortie au 2e tour. Mais c'est là une grande déception pour la Lyonnaise. La n°7 mondiale a été balayée par l'Américaine Alison Riske (6-3, 6-1), qui pointe actuellement au 104e rang mondial. Alizé Cornet n'a pas fait mieux en cédant face à la Lettone Anastija Sevastova (7-5, 6-4). Un revers plus logique contre la 17e joueuse mondiale.