RMC Sport

WTA : Garcia nie avoir tenu des propos racistes

-

- - AFP

Sortie dès le premier tour à Charleston lundi par la Roumaine Irina Begu, Caroline Garcia était accusée de racisme par la presse roumaine. Accusation non retenue par la WTA et que la Française nie en bloc.

La frustration de la défaite aurait fait perdre son sang-froid à Caroline Garcia. C’est en tout cas la version avancée par la presse roumaine, qui accusait mardi la Française de racisme. Lors de sa défaite lundi face à Irina Begu au premier tour du tournoi de Charleston (6-4, 2-6, 7-6), la 44e mondiale aurait traité son adversaire roumaine de « gitane de merde ».

Dossier classé par la WTA

Des accusations qui ont poussé la WTA à mener l’enquête. Mais après investigation, le dossier a finalement été classé faute de preuve. Sur Twitter ce mercredi, Caroline Garcia a publié un communiqué dans lequel elle nie catégoriquement tout propos raciste : « Ce qui a été dit est totalement faux. J’ai toujours eu le plus grand respect pour mes adversaires et je n’ai évidemment pas tenu les propos qu’on me reproche. » De quoi préparer plus sereinement la demi-finale de Fed Cup face aux Pays-Bas (16 et 17 avril).

A.Bo